C'est parti pour la saison 2011. Préparatifs, variétés, semis...
Mer 3 Aoû 2011 00:24
Ca y est ... les indiennes sont de sortie ...
Belle tomate la Cherokee White.... mais en général toutes les blanches sont fades au niveau gout... enfin, pour moi
et la Sioux.... jolie jolie aussi... tu l'as déjà goutée ?
Mer 3 Aoû 2011 08:54
bravo Pascal ,de bien belles variétés et très jolies photos
Jeu 4 Aoû 2011 18:39
Aujourd'hui détente et récolte différente:

la godaille viendra remplacer la salade de tomates.
Jeu 4 Aoû 2011 18:53
Ah dis donc, pareil.
Suis rentré hier avec ma cueillette du jour de bigorneaux palourdes et huitres (une centaine de chaque) hier soir et on se finit ça à l'apéro ce soir.
Du coup, ne regrette pas trop l'absence de tomates, Pascal : ici, la chef trouve que ça ne se marie pas très bien aux fruits de mer.
Ven 5 Aoû 2011 07:21
Tu étais dans quel secteur?
tu as profité des belles journées que nous avions depuis un bon moment, la pluie est arrivée hier et maintenant le ciel est couvert et la température est fraiche.
Ven 5 Aoû 2011 07:33
réponse à Linquat,
la strawberry margarita est moyennement gouter mais bien en salade, la cherokee white est mieux que beaucoup de blanche et bien également en salade je préfère la fantôme du Laos en blanche, en ce qui concerne la sioux après recherche elle est décrite tomate moyenne rouge écarlate excellente alors que la mienne est grosse, orange, très belle et assez fade.
Ven 5 Aoû 2011 08:52
J'adooore ta Strawberry Margarita.......Je crois que j'ai un gros défaut

l’aspect visuel est très important pour moi et oriente beaucoup mes choix
Ven 5 Aoû 2011 09:57
pascal29 a écrit:Tu étais dans quel secteur?
Côtes d'Armor, entre le sillon de Talbert et Bréhat.
Y a pas plus au nord en Bretagne, une presqu'île au bout d'une presqu'île, mais y a pas souvent d'eau donc on passe une bonne partie de la journée à fouiner sur la grève.
Ven 5 Aoû 2011 14:17
Merci Pascal.... j'essaierai donc la Fantome du Laos la prochaine fois.... Cette année j'ai planté un pied de Sha... jolie petite tomate crème.... j'ai gouté la première et je lui ai trouvé une saveur agréable... j'en ai trois nouvelles qui m'attendent dans un panier

je donnerai une note définitive après leur dégustation....
ZED : Vu que tout le monde fait comme toi, ce n'est plus un défaut... ou c'est un défaut normal

On fait pareil avec les femmes ou les mecs.....c'est d'abord l'oeil qui sélectionne , après on teste et on finit par consommer ou non ...
Ven 5 Aoû 2011 21:50
Linquat tu a bien résumée les propos de Zed et moi je suis comme lui, le visuel est un critère de sélection de mes graines, ne t’inquiète pas Zed j'ai des graines pour toi, nous verrons cela à l'automne quand toute les récoltes seront faites.
Lun 8 Aoû 2011 09:32
pascal29 a écrit:Linquat tu a bien résumée les propos de Zed et moi je suis comme lui, le visuel est un critère de sélection de mes graines, ne t’inquiète pas Zed j'ai des graines pour toi, nous verrons cela à l'automne quand toute les récoltes seront faites.
Yessss
Mar 9 Aoû 2011 10:15
bravo Pascal ,très belle collection
Ven 12 Aoû 2011 21:55
Superbe Pascal29!
ce serait sympa de nous faire un petit point gustatif de toutes ces variétés, dont la plupart est pour moi parfaitement inconnue!