Version PC

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

larve de hanneton

Jeu 30 Déc 2010 12:40

ou vers blancs .

bonjour

Comment se débarrasser des vers blancs qui squatent le sol ?
Je suis infesté de ces betes là , et je cherche la solution .

Merci d' avance

Tomojo :(

Re: larve de hanneton

Jeu 30 Déc 2010 22:39

En effet, c'est une véritable plaie. Il y a deux ans, ils m'ont bouffé une dizaine de pieds de cornichons et une planche entière de salades.
j'ai du utiliser une insecticide chimique. Je n'aime pas cela, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour les arrêter. Les plantes deviennent toutes molles et quand on les soulève, les racines sont complètement dévorées.... En fouillant le sol sous la plante, on trouve parfois le coupable, s'il n'est pas déjà passé à la plante suivante...

Jeu 30 Déc 2010 23:13

salut Belgian tomato
est ce que les granulés pour bebetes du sol sont- il efficaces ?
Cà se présente en boite , et les granulés sont à épandre sur le sol, en le griffant apres . ( le sol !!)

a +
tomojo

:P

Ven 31 Déc 2010 10:49

efficace............sur toute la micro faune du sol :cry: . Profitez-en, interdits dans peu de temps, car non selectifs, justement (et cancérogène, sauf en France :lol: :lol: :lol: )

Ven 31 Déc 2010 10:50

L'autre solution, adopter une taupe........

Ven 31 Déc 2010 12:10

tomojo a écrit:salut Belgian tomato
est ce que les granulés pour bebetes du sol sont- il efficaces ?
Cà se présente en boite , et les granulés sont à épandre sur le sol, en le griffant apres . ( le sol !!)

a +
tomojo

:P

Oui, c'est efficace.

Forrest, je suis d'accord avec toi. Je n'aime pas utiliser ce type de produits. Je le fais seulement quand j'y suis contraint.

Ven 31 Déc 2010 12:21

comme dit + haut

"
Je n'aime pas utiliser ce type de produits. Je le fais seulement quand j'y suis contraint. "

moi aussi , je l' utilise seulement en cas de catastrophe !
mais là , avec 6 bêtes au m2 , peut pas faire autrement !

A +
tomojo
Sujet verrouillé