Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.
Mar 21 Déc 2010 10:51
THIERRY... regarde comme ce jardin est beau.

il n'a rien d'une décheterie et pourtant c'est de la recup de plastique
(photo trouvée sur IDCR)
Mar 21 Déc 2010 11:06
Salut Linquat,
c'est un jardin ou une pépinière ???
Mar 21 Déc 2010 11:22
Bonjour le Lezard....
La réponse sera plus explicite avec ce lien
http://www.idrc.ca/fr/ev-99155-201-1-DO_TOPIC
Dim 30 Jan 2011 18:42
linquat a écrit:Et chez moi, elles sont pas belles mes cloches ?

J'ai les même à la maison

... que j'enfonce profondément à cause du mistral
Jeu 10 Fév 2011 19:13
Dalanar a écrit:Ah ouais ! J'aime l'idée !
Ici, ce sont les tambours de lave-linge / [strike]sèche-linge[/strike] (ça existe pas ici) qui sont réutilisés pour faire des grands pots de fleurs ou des poubelles (les trous sont utiles, quand en une heure il tombe 25 mm de flotte).
LES TAMBOURS DE MACHINE,celles qui se chargent par le dessus sont pratiques pour stocker des légumes dans la terre ,les mulôts ne pourront pas les manger
Dim 16 Oct 2011 12:10
J'adore l'idée j'en ai récupéré pour testé l'année prochaine car ici la saison du potager et presque fini.
Dim 16 Oct 2011 12:40
Je ne sais pas si à la déchetterie du coin il y aurait possibilité de désosser les lave-linges pour les hublots : à essayer comme cloches de protection cet hiver...Mais je connais déjà une personne qui ne va pas apprécier..
Dim 16 Oct 2011 12:49
Je ne me souvenais plus de ce post :-) mais j'ai maintenant une aliée, Mme Ritalto!
Dim 16 Oct 2011 13:16
Moi j'ai réussi a en récupérer 5 pour le moment et j'y retournerais dans quelques mois histoire de voir si je peux en trouver d'autre.
Lun 17 Oct 2011 09:22
dans le même style on vient de me proposer des trappes de désenfumages mais faut que j'aille les chercher à plus de 60 bornes (démontage d'une usine qui vient d'être délocalisée . Ce sont des dômes d'environ 1,20 x 1,20 avec leur châssis et les verrins pour l'ouverture . En espérant que ça ne fasse pas trop déchetterie dans mon jardin
Lun 17 Oct 2011 12:11
j'ai failli en récupérer l'an passé... c'est excellent. Il y a moyen de faire de très beaux châssis.
Lun 17 Oct 2011 13:10
très bonne idée et j'aime beaucoup la récup et je pense que si on a de l'imagination on réussir un bien integrer à son jardin des objets de récup sans que cela soit moche.
Lun 17 Oct 2011 20:00
c est vrai que les trappes de desenfumage c est genial comme idée comme les hublot
j ai fabriqué un chassis avec du bois de recup et une plaque de plexi trouvé au encombrants
Mer 1 Fév 2012 19:00
Mince... c'est rageant

mais tu l'as écrit toi même : "le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles"... et c'est plus facile d'aller au fond du jardin du voisin...