Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !
Lun 7 Fév 2011 15:30
Rigolez, rigolez...
Oui, je l'ai déjà dit, c'est du plastique de récup', pour avoir un vrai voile de forçage ça me coûterait autrement plus cher ! N'oublions pas que je suis en RD Congo, à Lubumbashi donc à plus de 1000 km (à vol d'oiseau) du port maritime le plus proche (Dar es Salam, en Tanzanie), et les produits d'importation coûtent cher. Pour une construction temporaire dont j'attends qu'elle tienne jusqu'à la fin de la saison des pluies (dans 3 mois), ça me semble suffisant. Le plastique est fixé en le "cousant" avec des la ficelle épaisse, sur les différents bords.
Bon, c'est vrai, je peux redécouper le surplus pour qu'elle soit un peu plus esthétique, mais ça sera difficile de tendre davantage à cause des pliures thermiques du plastique (il n'est pas très régulier).
Mer 9 Fév 2011 18:11
salut
au Congo ,on a besoin d'une serre?
Mer 9 Fév 2011 18:25
pour protéger de la pluie...
Mer 9 Fév 2011 18:58
Le Land Art c'était une plaisanterie réservée aux anciens [strike] qui sont pas Alzheimer[/strike]
Explication de texte pour les distraits et pour les nouveaux qui n'ont pas lu
tous les posts du forum
Nanarf a dit
Posté le: Ven Jan 30, 2009 2:59 pm
Les photos ,ouai si on veut.Pourquoi il a des montagnes le monsieur?Pourquoi son truc il est plus beau que mon magnifique projet?
Pourquoi Craonne elle dit que ce truc c'est du landart et qu'elle dis pas que mon magnifique projet c'est de l'industrial design?Pourquoi je suis jaloux comme un poux.
Mar 5 Avr 2011 11:30
Pour les poches d'eau je te propose de mettre un treilli ou du grillage en dessous du plastique....et si tu n'en a pas par chez toi ou si c'est trop cher, rajoutes donc des lattes de bambou pour faire un maillage plus petit, et essaye de tendre au max la bache (je sais que ce n'est pas evident)
Mar 5 Avr 2011 17:53
Trop tard... Un arceau a cassé sous le poids de l'eau — pourtant j'avais trouvé un moyen de drainer les poches d'eau, mais ça drainait pas assez vite par rapport à la violence des flots — et du coup j'ai tout démonté. Et de toute façon, maintenant, ça ne servirait plus à grand chose : la saison des pluies est à peu près terminée, peut-être une ou deux pluies à prévoir et ça sera vraiment terminé pour 6 mois, pas une goutte d'eau pendant tout ce temps-là.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.