Postez ici vos expériences de culture en serre !
Lun 19 Mar 2007 08:04
Bonjour Nenor,
Je ne connais ton pays qu'à travers les chansons de Félix Leclerc (l'Ile d'Orléans ), ou de Gilles Vigneault ( Chicoutimi, la rivière Mingan ) ça me fait toujours rêver... Je craignais que le Québec ne soit devenu au fil du temps, rempli de villes à l'américaine, mais je vois qu'il n'en est rien et qu'il reste de grands et beaux espaces...
ça fait rêver... Et mon mari, pêcheur à la mouche, aimerait bien aller taquiner le saumon par chez vous...
En tout cas, ta serre est vraiment bien installée. En voyant les photos de l'intérieur, je la croyais plus grande, car tu as su bien rentabiliser la place et la hauteur est importante, donc tu peux cultiver vraiment jusqu'au bord, ce qui n'est pas toujours le cas dans les serres tunnel.
Lun 19 Mar 2007 08:18
Le décor !!! ça fait vraiment rêver
Et seulement 35 familles !!!
Le pire c'est quand il faut aller se ravitailler !!!!
La ville la plus proche est ....????
Mer 21 Mar 2007 02:36
Tomodori a écrit:Quelque par ici ... ?

Les grands espaces ...Mmmmmmmm
Oui Merci !
Oui vous êtes proche c'est très proche de l'ile de terre l'ile la plus proche d'ici c'est l'ile D'anticosti
Mer 21 Mar 2007 02:59
Craonne a écrit:Bonjour Nenor,
Je ne connais ton pays qu'à travers les chansons de Félix Leclerc (l'Ile d'Orléans ), ou de Gilles Vigneault ( Chicoutimi, la rivière Mingan ) ça me fait toujours rêver... Je craignais que le Québec ne soit devenu au fil du temps, rempli de villes à l'américaine, mais je vois qu'il n'en est rien et qu'il reste de grands et beaux espaces...
ça fait rêver... Et mon mari, pêcheur à la mouche, aimerait bien aller taquiner le saumon par chez vous...
En tout cas, ta serre est vraiment bien installée. En voyant les photos de l'intérieur, je la croyais plus grande, car tu as su bien rentabiliser la place et la hauteur est importante, donc tu peux cultiver vraiment jusqu'au bord, ce qui n'est pas toujours le cas dans les serres tunnel.
Merci
Oui en parlent de Gille Vigneault son petit village est a 230 kilomètre d'ici c'est un peut plus a l'est d'ici .C'est très joli a visiter.
Effectivement , nous somme toujours Québécois avec nos très grand espaces .
Par ici ce n'est pas les place qui manque pour pêcher a la mouche.
Ils a aussi beaucoup de pourvoirie.
Moi la pêche que j'aime mieux c'est la pêche a la morue.
Merci pour la serre c'est gentil
Dehors j'ai aussi plusieurs potager.
Mer 21 Mar 2007 08:13
C'est une bonne manière de connaître un peu plus le Québec.
Quelle région superbe. Il ya quelques années, une jeune coureur proche de chez nous a couru le Tour d'Abiliti (Est-ce bien l'orthographe) qu'il a gagné d'ailleurs. J'ai parcouru la carte pour voir où ça se trouvait, mais c'est si vaste.
Vive la géographie !!!
Bonne récolte Nénor, j'ai vu tes choux chinois et tes tomates
Mer 21 Mar 2007 08:43
Eh bien dis donc, Nenor, plus de 100 km pour aller se ravitailler ... Heureusement que tu as ta serre et tes potagers !
Mer 21 Mar 2007 12:51
Cette superbe serre, c'est pas du luxe. En tout cas, c'est magnifique ! Une vie qu'on n'imagine pas.
Jeu 22 Mar 2007 23:47
biorag a écrit:Cette superbe serre, c'est pas du luxe. En tout cas, c'est magnifique ! Une vie qu'on n'imagine pas.
Merci c'est gentil
bonne fin de semaine a toutes et à tous
Ven 23 Mar 2007 00:08
fontenay a écrit:C'est une bonne manière de connaître un peu plus le Québec.
Quelle région superbe. Il ya quelques années, une jeune coureur proche de chez nous a couru le Tour d'Abiliti (Est-ce bien l'orthographe) qu'il a gagné d'ailleurs. J'ai parcouru la carte pour voir où ça se trouvait, mais c'est si vaste.
Vive la géographie !!!
Bonne récolte Nénor, j'ai vu tes choux chinois et tes tomates
Bonsoir Fontenay
J'ai justement un lien de nos province du canada
voici ce lien Bye 
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so ... 2006.shtml
Ven 23 Mar 2007 09:08
j'ai mis le lien dans mes favoris
Lun 26 Nov 2007 22:24
Alors Nenor, est-ce que la neige est déjà arrivée au Québec ??
Mar 4 Déc 2007 03:25
En attendant que Nenor répondre
déja 60 cm de tombé
llenox
Mar 4 Déc 2007 09:21
Superbe spectacle,
Mais il faut de sacrées bottes !!!!!
Mar 4 Déc 2007 10:25
très jolie Ileno, mais sincèrement, je préfère ça chez toi que chez moi !!!

Ici avec 3 cm de neige, c'est la panique !!!