Version PC
Postez ici vos expériences de culture en serre !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Neige dans ma serre

Lun 19 Mar 2007 08:04

Bonjour Nenor,

Je ne connais ton pays qu'à travers les chansons de Félix Leclerc (l'Ile d'Orléans ), ou de Gilles Vigneault ( Chicoutimi, la rivière Mingan ) ça me fait toujours rêver... Je craignais que le Québec ne soit devenu au fil du temps, rempli de villes à l'américaine, mais je vois qu'il n'en est rien et qu'il reste de grands et beaux espaces...

ça fait rêver... Et mon mari, pêcheur à la mouche, aimerait bien aller taquiner le saumon par chez vous...

En tout cas, ta serre est vraiment bien installée. En voyant les photos de l'intérieur, je la croyais plus grande, car tu as su bien rentabiliser la place et la hauteur est importante, donc tu peux cultiver vraiment jusqu'au bord, ce qui n'est pas toujours le cas dans les serres tunnel.

Lun 19 Mar 2007 08:18

Le décor !!! ça fait vraiment rêver
Et seulement 35 familles !!!
Le pire c'est quand il faut aller se ravitailler !!!!
La ville la plus proche est ....???? :shock: :shock:

Mer 21 Mar 2007 02:36

Tomodori a écrit:Quelque par ici ... ?

Image

Les grands espaces ...Mmmmmmmm

Oui Merci ! :D
Oui vous êtes proche c'est très proche de l'ile de terre l'ile la plus proche d'ici c'est l'ile D'anticosti :D

Mer 21 Mar 2007 02:59

Craonne a écrit:Bonjour Nenor,

Je ne connais ton pays qu'à travers les chansons de Félix Leclerc (l'Ile d'Orléans ), ou de Gilles Vigneault ( Chicoutimi, la rivière Mingan ) ça me fait toujours rêver... Je craignais que le Québec ne soit devenu au fil du temps, rempli de villes à l'américaine, mais je vois qu'il n'en est rien et qu'il reste de grands et beaux espaces...

ça fait rêver... Et mon mari, pêcheur à la mouche, aimerait bien aller taquiner le saumon par chez vous...

En tout cas, ta serre est vraiment bien installée. En voyant les photos de l'intérieur, je la croyais plus grande, car tu as su bien rentabiliser la place et la hauteur est importante, donc tu peux cultiver vraiment jusqu'au bord, ce qui n'est pas toujours le cas dans les serres tunnel.

Merci :D
Oui en parlent de Gille Vigneault son petit village est a 230 kilomètre d'ici c'est un peut plus a l'est d'ici .C'est très joli a visiter. :D

Effectivement , nous somme toujours Québécois avec nos très grand espaces . :D

Par ici ce n'est pas les place qui manque pour pêcher a la mouche.
Ils a aussi beaucoup de pourvoirie.

Moi la pêche que j'aime mieux c'est la pêche a la morue. :D

Merci pour la serre c'est gentil :D
Dehors j'ai aussi plusieurs potager.

Mer 21 Mar 2007 03:11

fontenay a écrit:Le décor !!! ça fait vraiment rêver
Et seulement 35 familles !!!
Le pire c'est quand il faut aller se ravitailler !!!!
La ville la plus proche est ....???? :shock: :shock:

Bonsoir "Fontenay" :D
Merci pour le décor c'est gentil :D
En effet nous somme 35 famille ,mais nous avons un petit dépaneur ouvert ici juste l'été,et le reste de l'année nous en avons un autre un peu plus grand à 6 kilomètre d'ici.
Moi je vais me ravitailler a Sept-illes a tout les 15 jours et c'est à 116 kilomètre plus haut 116 kl juste pour aller :wink:
J'enj profite en même temps pour aller voir ma famille. :D
On s'habitue très bien :wink: :D Bye

Mer 21 Mar 2007 08:13

C'est une bonne manière de connaître un peu plus le Québec.
Quelle région superbe. Il ya quelques années, une jeune coureur proche de chez nous a couru le Tour d'Abiliti (Est-ce bien l'orthographe) qu'il a gagné d'ailleurs. J'ai parcouru la carte pour voir où ça se trouvait, mais c'est si vaste.
Vive la géographie !!!
Bonne récolte Nénor, j'ai vu tes choux chinois et tes tomates

Mer 21 Mar 2007 08:43

Eh bien dis donc, Nenor, plus de 100 km pour aller se ravitailler ... Heureusement que tu as ta serre et tes potagers ! :wink:

Mer 21 Mar 2007 12:51

Cette superbe serre, c'est pas du luxe. En tout cas, c'est magnifique ! Une vie qu'on n'imagine pas.

Jeu 22 Mar 2007 23:47

biorag a écrit:Cette superbe serre, c'est pas du luxe. En tout cas, c'est magnifique ! Une vie qu'on n'imagine pas.

Merci c'est gentil :D bonne fin de semaine a toutes et à tous

Ven 23 Mar 2007 00:08

fontenay a écrit:C'est une bonne manière de connaître un peu plus le Québec.
Quelle région superbe. Il ya quelques années, une jeune coureur proche de chez nous a couru le Tour d'Abiliti (Est-ce bien l'orthographe) qu'il a gagné d'ailleurs. J'ai parcouru la carte pour voir où ça se trouvait, mais c'est si vaste.
Vive la géographie !!!
Bonne récolte Nénor, j'ai vu tes choux chinois et tes tomates

Bonsoir Fontenay :D
J'ai justement un lien de nos province du canada
voici ce lien Bye :D
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so ... 2006.shtml

Ven 23 Mar 2007 09:08

j'ai mis le lien dans mes favoris

Lun 26 Nov 2007 22:24

Alors Nenor, est-ce que la neige est déjà arrivée au Québec ??

a

Mar 4 Déc 2007 03:25

En attendant que Nenor répondre

déja 60 cm de tombé
Image

llenox

Mar 4 Déc 2007 09:21

Superbe spectacle,
Mais il faut de sacrées bottes !!!!!

Mar 4 Déc 2007 10:25

très jolie Ileno, mais sincèrement, je préfère ça chez toi que chez moi !!! :lol: Ici avec 3 cm de neige, c'est la panique !!!
Sujet verrouillé