Version PC
Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Et voilà ! Ma Petite serre enfin debout ! :)

Jeu 18 Nov 2010 18:47

Bonjour à Tous ! :D

Et voilà, ma serre est enfin debout et bien fixée au sol !
Après du vent, du vent et encore du vent qui me l'a envoyée valdinguer un peu partout, l'armature en alu était complètement morte. Quelques semaines de bricolage et de rafistolage plus tard, voici le résultat ! :)
Dans les jours à venir, si le temps me le permets, je vais commencer à aménager celle ci et vous saurez tout bien sûr ! :lol:

Voici la bête :

Image
Image

Re: Et voilà ! Ma Petite serre enfin debout ! :)

Jeu 18 Nov 2010 18:54

Belle bête l'ami ! :wink:

Jeu 18 Nov 2010 20:37

belle serre :!: :D

tu l'a bien fixée cette fois? :lol

Jeu 18 Nov 2010 20:41

Paul a écrit:belle serre :!: :D

tu l'a bien fixée cette fois? :lol

Oh oui ! J'ai fait 6 plots de béton puis j'ai fait un socle en profilé que j'ai fixé dans le béton puis j'ai fixé ma serre par dessus !
Après j'ai bien renforcer la serre avec du fer plat, à l'intérieur et voilà ! :)

Ven 19 Nov 2010 09:35

Avec ça, elle n'ira pas flirter avec les parapentes :wink:

Bon aménagement intérieur de ta jolie construction...

Ven 19 Nov 2010 10:23

Contente de voir ta serre debout après ce gros coup de blues que tu nous as fait quand elle s'est pliée avec le vent. Finalement le travail des 3 générations à payé. :wink:

Dis-moi elle fait quelle surface?

Ven 19 Nov 2010 10:36

Comme Ginko, ça ne risque plus de bouger !

Ven 19 Nov 2010 11:25

Nini a écrit:Contente de voir ta serre debout après ce gros coup de blues que tu nous as fait quand elle s'est pliée avec le vent. Finalement le travail des 3 générations à payé. :wink:

Dis-moi elle fait quelle surface?

Oui, mais quand tout s'effondre et qu'on y met toutes ses forces pour la monter, quand ça s'écroule c'est toujours la fin du monde :lol:

Concernant la surface elle fait un peu plus de 5m² au sol et elle fait 1m95 de hauteur au plus haut. Il y un fenêtre sur le toit du côté droit qui permet d'aérer.
Aujourd'hui il fait beau, je devrai commencer l'aménagement, si tout va bien ! :)

Ven 19 Nov 2010 11:39

j'te comprends , en 1999 je travaillais chez un horticulteur, on avait monté ses tunnels et ses serres de nos mains, et quand la tempete a tout detruit ..... c'etait la fin du monde comme tu dit lol j'en avais pleuré de colère

bon alors comment vas tu l'amenager cette serre?

Ven 19 Nov 2010 12:04

C'est bien .. je suis content pour toi .. Et meme , pour tout dire ..je t'envie un peu ..
Ben dis donc .. Vas y avoir du plant de tomates chez toi ... !!

Allez .. Tu vois , tout s'arrange ..

Tu auras surement une belle saison de culture l'an prochain

Ven 19 Nov 2010 12:51

C'est super kcinnay81 ! Ta saison prochaine portera de beaux fruits...

On peut comprendre facilement ce que tu as ressenti. Mais toutes ces moments qui heurtent font tout de même sens et permettent d'apprécier à sa juste valeur les autres moments de "reconstruction".

Je sens bien la joie qui est la tienne, là devant ta jolie serre! :D

Ven 19 Nov 2010 17:27

Merci pour vos réactions vous êtes géniaux !

Concernant l'aménagement, pour l'instant au sol j'ai tout gratté comme il faut, enlevé les herbes et puis j' ai bien tassé la terre.
Par dessus j'ai mis une couche de petit gravier. Sur ce petit gravier je mettrais une bâche spéciale qu'un ami m'a donné, il est horticulteur, et ensuite je mettrai des rayonnage, un bureau, de la lumière, le chauffage ... Tout quoi ! :D

Ven 19 Nov 2010 19:13

Tu as l'intention d'y emménager? ok je sors Image

Ven 19 Nov 2010 22:49

Et pourquoi pas ? Quand je rentrerai le matin de boîte complètement mort, au lieu d'aller dedans et d'embêter tout le monde, je dormirai dans la serre ! Haha ! Bonne idée non ? :diabolo

Sam 20 Nov 2010 11:55

kcinnay 81,beau refuge si ta meuf t'emmerde!!!
Sujet verrouillé