Version PC
Cette partie est réservée aux différentes discussions autour des variétés de piments.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Identification

Sam 13 Nov 2010 14:41

Bonjour, une amie revenant des US m'a rapportée un sachet de graine de piments orientals. C'est écrit en chinois sur le paquet et je ne sais pas lire le chinois! A part Extremely Hot, ce que je déguste d'avance.
J'ai recherché Evergreen et suis tombé sur ce site:
http://www.evergreenseeds.com
J'hésite alors sur ces variétés:
Explosive Embers Chilli Seeds
Explosive Blast Chilli Seeds
Etna Chilli Seeds
Fresno Supreme F1 Chilli Seeds
Mirasol Chilli Seeds
Prairie Fire Chilli Seeds
Et voici la photo du paquet:
Image
Il va s'en dire que lorsque j'aurais mes 50 posts, c'est avec plaisir que je partagerais ces graines. Mais 50 posts sérieux, pas pour parler de la pluie ou du beau temps.
Merci à vous

Re: Identification

Sam 13 Nov 2010 16:36

thierry a écrit:lorsque j'aurais mes 50 posts, c'est avec plaisir que je partagerais ces graines. Mais 50 posts sérieux, pas pour parler de la pluie ou du beau temps.
Merci à vous

ben bien sûr...
que des sérieux
comme nous tous...
si, si...
Image mais eeeuuuhh... si on peut plus rien dire...

Sam 13 Nov 2010 17:32

Bonjour Thierry
:? seule solution ,trouver un asiatique de préférence chinois qui te traduise le paquet
parce que ca ne ressemble a aucun de ceux de ta liste
Sinon ,
Dans ceux que j'ai cultivé y'a thai red qui m'y fait penser car ce n'est pas un piment érigé mais un qui pends sous les feuilles.

et un thai nommé Prik kee noo au Vietnam qui lui ressemblerai un peu

Il y a tellement de cultivars de piments et il y en a surtout plein qui lui ressemblerai
bonne chance pour sa dénomination

Sam 13 Nov 2010 17:36

Essaye de contacter evergreenseeds par email sur eeseedsyh@aol.com avec la photo en pièces jointe, ca ira plus vite je pense.

Dim 14 Nov 2010 10:05

Merci à vous. Des chinois, y'en a pas par ici, mais je vais suivre les conseils de sbop: écrire à Evergreenseeds. Bonne journée

Dim 14 Nov 2010 12:59

tout en bas de ton sachet, sous la mention Evergreen, regarde bien, il est inscrit Anaheim

ton pim est un Anaheim, tout simplement, aussi connu sous le nom de "piment de californie" ou "piment vert" :wink:

Dim 14 Nov 2010 13:23

Anaheim est aussi une ville des US

ce doit être les adresses du fournisseur. :?
    Anaheim Californie

Livingston New Jersey

Dim 14 Nov 2010 17:49

aah ma blonditude est confusionnée alors :oops:

Californie... New-Jersey : cette firme présente côte Est et côte Ouest... mazette
    :wink:

Dim 14 Nov 2010 18:20

ça ne veut pas dire pour autant que ce ne sont pas des Anaheim :wink:

Lun 15 Nov 2010 00:05

Bonsoir, ben non Aflo59,ce ne peut pas être ça. Le piment anaheim est peu fort, or sur le paquet il est écrit Extremely Hot :!:
    http://www.semeurs.net/fiche.php?NumFiche=5404
    J'ai suivis les conseils de sbop et j'ai envoyé un mail à evergreenseeds.

Lun 15 Nov 2010 21:02

tu peux aussi aller faire un tour dans un resto chinois..
    Sujet verrouillé