Version PC
Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

serre et ses modifs

Ven 12 Nov 2010 22:32

Bonjour à tous
Voila 2 ans que je vous lis avec bonheur .
ce soir , je me décide à poster .
Je commence par le début : me présenter :
55 ans , petit terrain avec ma maison ,en Ile et Vilaine , et une serre , (depuis 2 ans : 3m x 2 m )....à suivre !!!
Ma nouvelle passion : la culture des Tomates anciennes ......sous serres ....et en pots !! ( la terre du jardin ressemblant plus à du béton !)
Le titre du post étant "serre " , je vais parler de ma serre , ou plus exactement de l' agrandissement de celle ci !
Serre faite maison ,tube acier galva de récup , toit en polycarbonate ,
et toile plastique spéciale serre .
J' enverrai des photos de tout çà à suivre , si cela interesse quelqu'un .

Comme c' est mon premier post, je ne veut pas m' imposer....

Mais comme il faut préparer la saison 2011 , il faut préparer le nid
de nos futures belles tomates .
Les 2 dernieres années étant un régal de dégustations de nouvelles tomates ,je donnerai la liste de mes semis ....

Désolé d' avoir été aussi long ....

A bientot

Tomojo

Re: serre et ses modifs

Ven 12 Nov 2010 22:36

:bienv tomojo :!:

moi je suis interessé par ta serre :D en effet je suis en plein construction de la mienne, n'hesite pas a nous faire part des photos de ta serre et des variétés que tu cultives :wink:

serre

Ven 12 Nov 2010 23:23

bonsoir , Paul

la premiere partie de ma serre est faite avec des tubes galva récupérés
sur des barrieres " Héras " de chantier de travaux publics .
Ces tubes sont scellés dans le sol simplement avec du mortier ,
soudées à des traverses horisontales . J' ai eu la chanses de trouver , sur un chantier aussi , des profilés en "Oméga " , soudés également
aux traverses horizontales.

De la bâche spéciale serre ( traitée ultra violet ) est tendue en guise des murs , et des plaques de polycarbonate 16 mm de chez L....machin , sont posées entre les profilés .( avec des vis autoforantes ) en guise de toit .

voila , c' est tout simple .
J' avais la chance d' avoir un voisin sympa possédant un mur de garage en guise de 3° mur !!

Pour bien voir , j' essai d' envoyer une photo .

Et d' autres , peut etre pour approffondir le sujet !!

A bientot

Tomojo

Sam 13 Nov 2010 04:51

Image
à toi Tomojo
si tu es aussi dingue de tomates que la plupart d'entre nous
(je veux dire jusqu'à la déraison :!: )
alors tu vas te sentir bien ici...
mais s'il t'a fallu 2 ans....
Image
oh on va bien te refiler le virus!!!!!

montres-nous vite ta serre en chantier
on veut tous voir ça!

Sam 13 Nov 2010 07:33

Bonjour tomojo ,sois le bienvenu sur ce forum de mordu de tomates en tout genres ,je suis moi aussi très curieux de voir les photos de ta serre
:bienv

serre et ses modifs

Sam 13 Nov 2010 12:05

merci
c ' est un peu plus clair !

C' est parti!

on voit sur la photo la porte coulissante en polycarbonate .
Montée en début d' année , elle est super pratique .
Facile à montée , juste un peu de précision à respecter .

Je fairai des photos avec les détails , des travaux de l' extension , au fur et à mesure .
A +
tomojo
http://img717.imageshack.us/img

Sam 13 Nov 2010 21:17

c'est le bordel aussi y a des lien partout quand on met une photo sur la page d'Image Shack :rir

bon finalement tu y est arrivé :D
pas mal cette petite serre :!: je suis encore allé chez regardé le prix et les differents materiaux pour recouvrir le toit de ma futur serre, y a pas le polycarbonate est quand même cher :|

tu en a utilisé combien de plaque?

serre et ses modifs

Sam 13 Nov 2010 21:54

salut , Paul

Ouais , les photos , c' est pas encore çà !! Mais bon , à la longue , je vais y arriver .

J' ai utilisé 2 plaques de 3m x1 m pour le toit , à 40/45 € pieces , et une plaque de 2mx1m pour la porte coulissante .

C' est une mise de fond au départ , c' est sûr , mais c' est garanti de 5 à 10ans contre les ultra-violet . Avec , tu es tranquille , sur le plan résistance , ( les chats ..) , rigidité ,tronçonnage et clarté....
Le reste des matériaux est pratiquement gratuit.

J' ai meme fait une petite fenetre qui s' entrebaille , et avec ce matériau , c' est facile à faire .
Vu le prix des serres toutes faites , moi , je ne regrette pas .
La preuve , je la double , ce qui me faira une serre de 6mx2m x1.80m
De quoi espacer un plus mes plants .
Tiens , je retente une photo !!
si tu veux plus de détails , n' hésite pas , pose moi plein de questions

tomojo

Sam 13 Nov 2010 22:05

olaaaa c'est la foret vierge :diabolo
bin enfait la mienne n'est pas tout a fait sur le meme principe, car je n'est pas de structure gtalva ou quoique ce soit de metallique, je suis parti sur une fondation en beton, 2 rangs de parpins,structure en chevrons et demis chevrons,les cloisons seront en double vitrage de recupération, et il me retse donc a prendre une decision pour le toit :!: elle mesure 4m par 2, et effectivement comme tu l'a bien ditc'est un investissement sur 10 ans... il faut quie je medite encore :tresrig

Sam 13 Nov 2010 22:58

Bonsoir Tomojo,

Je te souhaite tout d'abord la :bienv sur ce super forum qu'est :olatomodori ! :)

Ta serre est déjà bien arrangée et c'est chouette que tu puisses l'agrandir ! :wink:

Dans le forum, il y a un endroit spécial pour se présenter ! Ce serait dommage que des Tomis ne lisent ta présentation.

Faudra prévoir, d'agrandir ta serre un peu plus chaque année ! Pourquoi ? Parce que maintenant, tu es un Tomi et que tu viens de tomber dans la marmite aux tomates ! :lol: Et tu es foutu ! :lol:
Bon dimanche.
Nézidda

Lun 15 Nov 2010 21:17

bienvenue!

serre et ses modifs

Ven 19 Nov 2010 21:28

alors , Paul , ou en est tu de tes " méditations " pour ta serre ??

As tu trouvé la solution ?
Pour moi , j' attaque dare dare demain apres midi la pose des poteaux .
Puis , les traverses ....
Mais le temps ici est pourri !

:( :(

A +
Tomojo

serre et ses modifs

Sam 27 Nov 2010 12:10

Bonjour à tous

Une photo de la suite de l' extension de ma serre .
Cet apres midi , pose des traverses et des profilés .

A + de vous lire .
Tomojo

Sam 27 Nov 2010 14:37

Beau travail tomojo ,il faut du courage pour travailler dehors avec ce temps de cochons lol :1010 je te souhaite beaucoup de succès avec ta nouvelle serre

serre et ses modifs

Lun 13 Déc 2010 18:49

bonsoir à tous

Apres la vague de neige de la semaine derniere , j' ai pu continuer l' extension de ma serre .
Elle fait donc 6m x 2 m , et 1,90 m sous plafond ; maintenant il reste quelques finitions à terminer , ( fin du soubassement extérieur , voire
une petite fenetre de plus ....)

Voici quelques photos .

pose des traverses , soudage , boulonnage

bâche spéciale serre (double face + baguette bois )

vue de la porte coulissante

vue de l' interieur

vue d' ensemble

voila

Et pour les autres amateurs de serre , çà donne quoi ?

On voudrait bien voir les autres constructions ??!!!

Alors à bientot
Sujet verrouillé