Version PC
Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2010.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

le piment Rocoto de Nanarf

Ven 5 Nov 2010 00:00

Le pied, environ 2,00m
Image
Le pied, la chayotte et le semis d'épinards
Image

Fleur et le piment(y en a qu'un)
Image

Dés que le gel va menacer il sera taillé pour réduire son volume et mis sous voile d'hivernage

Re: le piment Rocoto de Nanarf

Ven 5 Nov 2010 00:25

On te souhaite une bonne réussite pour l'hivernage. Si ça marche, tu devrais en effet avoir une floraison plus précoce et des fruits en 2011. Très jolie cette fleur violette. :P

Ven 5 Nov 2010 08:37

Sergio. a écrit: tu devrais en effet avoir une floraison plus précoce et des fruits en 2011.

…………et bien j'en suis pas certain. Plusieurs du forum, (dont moi-même) ont déjà essayé et le jeu n'en vaut pas la chandelle, le démarrage du printemps est beaucoup plus long et difficile que les plants semés en janvier……………………Mais tu ne risques rien d'essayer, car c'est n'est pas que le froid qui "perturbe" les plants hivernés c'est aussi le manque de lumière.

Ven 5 Nov 2010 16:01

hola
tout a fait thierry sauf pour le rocoto qui donne mieux la seconde annee et les autres faut juste le rentré hors gel et faire attention aux mouche blanche
quand a le garder ds la serre je suis septique jai essayé en le couvrant ca a gelé quand meme faut dire qu'ici il gele a -15 voir +
dans le tunnel il ny a que 5degres d'ecart et ca depend du taut dhumiditée a+

Ven 5 Nov 2010 16:06

Entièrement de ton avis………

Ven 5 Nov 2010 16:42

On va bien voir si il passe l'hiver, mais je ferais quand même du plan. :wink:
Sujet verrouillé