Version PC
Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Chayotte

Mer 15 Aoû 2018 10:28

Bonjour. Depuis 4 ans planté dans un châssis et dans un baquet en polystyrène sans fond enterré m’a chayotte donne de plus en plus. Cette année elle repousse bien 5 m de chaque côté, pas encore de fruits mais il arrivent toujours en fin de saison.

Mer 29 Aoû 2018 07:44

Hélène a écrit:Tous les ans, j'achète une ou deux chayottes dans un magasin d'alimentation, elles germent au chaud, et ça se plante en même temps que les tomates, et ça pousse, et ça pousse...

Quand vous dites "elles germent au chaud" c'est la chayotte entière ou ce que j'appelle le noyau (amandes)
J'ai vu qu'un site qui vend des graines, vend une chayotte entière et conseille de planter directement le fruit sans le décortiquer, c'est comme ça que vous avez fait ?
Merci

Mer 29 Aoû 2018 08:19

Bonjour Mart3434,

Tu trouveras plein d'infos sur la culture de la chayotte, ou christophine, sur ce sous-forum. Effectivement on met tout le fruit car on ne peut que difficilement séparer l'amande du fruit sans compromettre la germination et une bonne croissance.
Cherche "christophine" dans les sujets déjà ouverts et tu en apprendras plus. Comme ici : topic2114.html

Mer 29 Aoû 2018 13:48

Merci
Sujet verrouillé