Version PC
On prend les mêmes et on recommence pour l'année 2007 !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Semis Frédérique

Lun 14 Mai 2007 20:34

sais pas... j'avais mis du terreau ordinaire, qui n'avais pas l'air mal, et quand je dépote doucement pour regarder, il ne semble pas s'être formé de racines importantes : on ne les voit pas courir à la surface de la terre...

Lun 14 Mai 2007 20:36

Hummm... Tu les as semées quand ? Et étaient-elles dehors ou dans la maison ?

Lun 14 Mai 2007 20:44

j'ai semé le 12 ou 13 mars, et elles sont restées sur le bord de la fenêtre, souvent dehors dans la journée, dedans la nuit...là, elles sont dehors même la nuit (depuis 10 jours environ qu'il ne gèle plus)

Lun 14 Mai 2007 22:04

Ouais, c'est curieux, surtout si les autres sont belles... :shock: Elles manquent peut-être d'un peu de chaleur... ça a pu retarder leur croissance ? :?

Lun 14 Mai 2007 22:54

ça c'est sûr qu'il n'a vraiment pas fait chaud, et prticulièrement cette dernière semaine... on espère que le soleil va un peu revenir, car on louvoie ces derniers temps entre orages de grêle et pluie presque glacée ! Je crois que je vais encore leur donner une petite semaine, et si elles n'ont toujours pas grandi, je les plante quand même, qu'elles se débrouillent !

Sam 19 Mai 2007 22:26

Oui, ça ne veut rien dire... L'an dernier, elles n'étaient ni bien belle ni bien grandes, les miennes. Et pourtant, j'ai eu des récoltes honorables !!! Et puis, tu ne risques rien à les planter, si tu as assez de place ! :D

Sam 19 Mai 2007 22:46

ça y est, tout le monde est en terre ! :) on verra bien...

Sam 19 Mai 2007 22:52

Allez, on croise les doigts... :wink:

Et on pourrait pas avoir une p'tite photo, siouplait mademoiselle ? :D

Sam 19 Mai 2007 23:10

si tu veux, mais elles sont chtites, et en plus enterrées jusqu'aux premières feuilles, alors il faut un microscope !!! lol lol lol

Sam 19 Mai 2007 23:22

C'est pas un problème ! J'en ai planté aussi des petits ! Normalement, une fois en terre, ils croissent encore plus vite !

Sam 19 Mai 2007 23:29

Et on peut leur faire une mini-serre avec une bouteille en plastique pour les protéger un peu.

Dim 20 Mai 2007 11:26

Bon, alors comme demandé, voici quelques photos des minuscules pieds de tomate :

Snowberry : Image

Madagascar : Image

Ananas : Image

Porter pink : Image

Dim 20 Mai 2007 12:11

Dans 8 jours, il est possible que tu ne les reconnaissent plus.
En pleine terre et dès que la température se réchauffe, ça pousse très vite.
La "Madagascar" me semble en pleine santé ! C'est une de mes préférées en dehors de quelques autres bien sûr !

Dim 20 Mai 2007 12:38

Entièrement d'accord avec Fontenay. tes plants sont petits mais sains... Ils devraient pousser sans problème du moment que tu as un peu de chaleur. Evidemment, pour l'instant, le tuteur fait un peu disproportionné !!! :wink:

Lun 21 Mai 2007 09:09

hihi !!
Je suis en panne de tuteur d'ailleurs, il m'en manque 5 ! Vous utilisez quoi ? de la ferraille à béton armé ? Le problème c'est que je ne l'ai vue en vente qu'en 6 m de long !!! alors pour emmener dans la 205, ça va pas aller ! lol
Evidemment, je pourrais emporter une scie à métaux et scier sur le parking du magasin, mais j'ai un peu peur de me faire repérer... lol lol lol
Sujet verrouillé