Version PC
Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Marianna Howard

Mer 14 Mar 2007 08:35

Quelqu'un en serait plus sur cette tomate ?

je l'ai reçue en échange, et impossible d'en savoir plus :/

Re: Marianna Howard

Mer 14 Mar 2007 08:57

Son nom complet est Marianna's Howard German.
Je n'en sais pas plus pour l'instant car pas encore essayé.

Mer 14 Mar 2007 09:03

loic62 a écrit:Son nom complet est Marianna's Howard German.
Je n'en sais pas plus pour l'instant car pas encore essayé.

merci :)

Mer 14 Mar 2007 09:19

permets moi d'emettre un doute
il existe
Marianna's peace et Howard germans paste mais pas de micmac!
tu devrais te renseigner aupres de ton fournisseur !

Mer 14 Mar 2007 09:26

purple rain a écrit:permets moi d'emettre un doute
il existe
Marianna's peace et Howard germans paste mais pas de micmac!
tu devrais te renseigner aupres de ton fournisseur !

effectivement, mais j'ai du mal à m'y retrouver ;

c'est vrai qu'elle n'est aps chez vent marin...

Mer 14 Mar 2007 09:34

vent marin est UNE des references existantes sur le net mais pas la seule
par contre de part les echanges multiples sans verifications prealables de "nouvelles sortes " se creent ainsi tres facilement ( oubli d'un mot,d'une virgule ,inventions fantaisistes )

bon je me repete la et vous ennuie surement ........

Mer 14 Mar 2007 22:36

Je l'également sous le nom de Mariana's Howard German...

Il y a une Howard German chez Ventmarin : Fruit rouge cylindrique allongé avec une petite pointe en partie basse. Peu de graines. Plant de 180 à 220 centimètres de hauteur. 80 à 85 jours. Croissance déterminée.

Et voici ce que j'ai dans mes fiches perso... Mais je ne sais plus où j'ai trouvé l'info... Enfin, je ne l'ai pas inventé :

Mariana’s Howard German : Variété de type “tomate piment”. Les fruits très allongés font 10 à 15 cm de longueur. La chair est ferme avec peu de graines et la saveur est excellente. Ancienne variété très productive. Croissance indéterminée. 80 jours.

Ceci dit, sur Echange Tomate, ils parlent de Howard German Paste OP, mais ils ont forcément trouvé l'info ailleurs. D'ailleurs, il disent la même chose que les deux extraits précédents... Je ne reproduis pas leur texte, je risque de me retrouver en prison sinon :lol: :lol: :lol:

Jeu 15 Mar 2007 09:12

Sur Echange-tomates on ne la trouve plus sous le nom Mariana's Howard German :?:

Jeu 15 Mar 2007 09:15

Non, c'est ce que j'ai dit plus haut... Mais Ventmarin a lui-aussi remanié ses fiches depuis quelques temps. :wink:
Sujet verrouillé