Version PC
Forum sur les graines de tomates. Les récupérer, les conserver ....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: graines à tremper qui ont germé trop vite

Ven 1 Oct 2010 10:37

ça y est j'ai récupéré une coupelle de cerise et une de ronde ... je surveille parcequ'ici on a remis le chauffage !!
fait frisquet !!
:lol:

Mer 6 Oct 2010 09:51

a yé !
:lanngu

ça a plutôt bien marché
j'ai récupérer les graines en 3/4 jours

mais j'ai eu du mal à retirer la moisissure : j'ai attaqué ça avec une brosse à dent !!
:lol
Image

Mar 19 Oct 2010 11:38

:D

Image

Image

alors j'ai de l'olivine, de la noir ronde (ou de crimée je ne sais pas), de la zébrée ...

et tout ça bien séché,

trop forte la petitepousse :P
en espérant que ça fasse de jolies petites pousses

Lun 22 Nov 2010 11:55

Tes graines sont non dormantes et germent donc rapidement, et ces plutôt bon signe, celles qui n'ont pas visiblement germées seront sans doute de très bonne qualité.
Ce que tu viens d'expérimenter est appelé "priming" dans l'industrie de la semence, une sorte de pré-germination visant à optimiser le délai de germination et l'homogénéité de la levée. Attention tout de même à ne pas aller trop loin dans ce processus, à partir d'une racine de quelques millimètre la graine risque de ne pas supporter le séchage, on dit alors qu'elle n'est plus tolérante à la dessiccation.
Pour la prochaine fois tu peux arrêter la macération quand tu vois les première germination.

Lun 22 Nov 2010 11:57

oups

graines à tremper ayant germé trop vite

Ven 26 Nov 2010 22:40

bonsoir à tous

Ceci m' est arrivé également il y a 15 jours .
lors d' un trempage en vue du séchage des graines , ( je ne sais plus la race !) , les graines ont germées .

Je les ai semé , et ceci à donné des petits plants , de 4 à 5 cm , , mais qui ont dépéris ensuite . il en reste 2 !

Juste une expérience .......

A + de vous lire ..

Tomojo
Sujet verrouillé