Version PC
Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2010.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

hola

Mar 24 Aoû 2010 10:34

hola
vu la fleur cest bien un bacatum je les ai eu d'un echange sur le net
pour lintant les fruits st vert foncé de 5cm de long a+

Re: piments 2010 3PP

Mar 24 Aoû 2010 11:57

tu sais Patricio pour les photos j'ai bien galéré aussi hier apres midi mais j'ai finalement opté pour me faire un compte sur ////, le chargement est rapide et pour une nulle en techniques comme moi c'est assez simple

pims

Mar 24 Aoû 2010 12:34

hola
je suis aller voir mais cest en anglais meme avec le traducteur cest pas simple tu vois tas trouvé plu nul que toi help ayuda me :lol:

Mar 24 Aoû 2010 12:44

je vais essayer de t'expliquer
_tu vas sur ////.com
-en haut à droite tu lis "sign up" c'est pour t'inscrire
-tu cliques et tu remplis le formulaire ( pseudo,adressemail ...)
-quand tu seras inscrit tu cliques sur Upload images or video
-apparaitras une fenetre qui te demanderas ou chercher dans ton ordi et quelles photos tu veux uploader

j'espere que tu saisi mon charabia :roll:

Jeu 9 Sep 2010 09:25

Image un capsicum galapagoense dans lequel s'est invité un cyphomandra abutiloides !!! vais devoir les separer :roll:

Image un autre galapagoense qui a 2 invités !!! un inconnu un chinense peut etre et un mini galapagoense( on peut bien voir ,enfin moi à l'oeil nu les poils si caracteristiques !)
Image

Jeu 9 Sep 2010 09:30

les fruits du morango Image
ceux d'un chacoense ( Cap 1154 jecrois faut que je ressorte verifier!)Imagefleurs et fruits d'un capsicum rhomboidium( caps ciliatum)Image à noter les fleurs jaunes

fruits du black pearl Image

pims

Jeu 9 Sep 2010 09:52

hola
super les fleurs jaunes connaissait pas si tas quelques grainouilles :lol:

Jeu 9 Sep 2010 10:14

des grainouilles :shock: non je n'ai pas !
sinon je peux te proposer quelques semences 8) mais ces piments sont comme tous les piments dits sauvages capricieux ,longs à la germination et demandent des conditions particulieres de croissance.

tu me rappeleras ta demande quand le moemt des echanges sera venu :wink:

pims

Jeu 9 Sep 2010 10:37

hola
ok merci a+++

Lun 20 Sep 2010 09:39

Bonjour 3PP

La Pimenta da Neyde, est très piquant? j'ai reçu quelques graines et je n'ai pas osé le semer de peur qu'il arrache!

Lun 20 Sep 2010 10:09

oui il est fort :lol: mais tu devrais le semer ne serait ce que pour sa beauté ,c'est vraiment un tres beau piment et une tres belle plante .

Mar 5 Oct 2010 09:08

le coup de vent de cette nuit a fait quelques degats sur ma terrasse
une grosse branche brisée...***

:lol: :lol: :lol: :lol: mais au moins je viens par ce fait de resoudre un des problemes que j'avais : ou caser cette plante pour l'hiver !!! :wink: avec une grosse branche en moins il est nettement plus svelte
Image
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Lun 16 Fév 2015 15:52, édité 1 fois.
Raison: Photo périmée

Mar 5 Oct 2010 19:59

pas mal!

Mar 5 Oct 2010 21:49

J'espère que j'arriverai à faire d'aussi beaux piments !

Mer 6 Oct 2010 07:22

Dalanar a écrit:J'espère que j'arriverai à faire d'aussi beaux piments !

mais il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas :avec une bonne terre ,de l'eau ,de la chaleur et surtout de l'amour,le resultat sera surement là :wink:
Sujet verrouillé