Version PC
Nous sommes quelques uns à consommer les herbes de nos jardins.
Alors, on peut peut-être partager notre expérience.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Basilic de Craonne

Dim 11 Mar 2007 20:16

Aujourd'hui, jour feuille, j'ai pas pu résister, j'ai semé du basilic, même si c'est un peu trop tôt.

Géant Monstrueux Mammouth ( ça fait presque peur !!! )
Sweet Basil
Hairy Basil
Holy Basil.

J'avais envoyé des graines de plusieurs variétés à Rosie, mais il paraît que le Holy Basil n'a rien donné :evil: :( :oops:

Sans doute le décalage horaire !!! Quand je lui ai envoyé au Québec, je venais juste de le recevoir de... Thaïlande 8)

Re: Basilic de Craonne

Dim 11 Mar 2007 20:30

pour le basilic ja'ttends encore un peu. aujourd'hui jour feuille j'ai semé que des salades et laitues

Re: Basilic de Craonne

Dim 11 Mar 2007 20:40

Mes batavias commencent à montrer le bout du nez, mais elle sont dans la serre...
Le basilic est dans la maison, entre 17 et 19°, ça devrait suffire, non ?

Re: Basilic de Craonne

Lun 12 Mar 2007 21:17

17-19 ça me semble tout à fait résonable, au pire tu devras attendre 2-3 jours de plus!

Re: Basilic de Craonne

Mar 13 Mar 2007 05:25

Je pense que c'est un peu trop tôt pour le basilic, je sèmerai le mien seulement début avril……

Re: Basilic de Craonne

Mar 13 Mar 2007 09:27

Le Basilic est donc maintenant sur la chaudière à plus de 25°, ça devrait le booster un peu !!!

Re: Basilic de Craonne

Mar 13 Mar 2007 09:30

Quand je dis que c'est un peu tôt, ce n'est pas pour la chaleur, mais pour le manque de lumière………en avril les jours seront plus longs

Re: Basilic de Craonne

Mar 20 Mar 2007 17:28

Le hairy basil et le monstrueux mammouth géant ont bien levé... Le sweet basil commence à montrer son nez. Par contre, rien dans le pot de Holy Basil... A qui dois-je adresser une prière ?

Re: Basilic de Craonne

Lun 26 Mar 2007 21:59

Je crois que c'est fichu pour le Holly Basil, les trois autres ont levé correctement.

Re: Basilic de Craonne

Ven 30 Mar 2007 17:40

Ouais, le basilic Sacré, c'est sacrément nul. Toutes mes excuses Rosy... :oops: La pauvre, je lui en avais envoyé des graines... :(

Hier, ma copine Yo me dis que sa mère lui a envoyé 6 variétés de basilic... Mais, elle les a toutes mélangées dans une enveloppe... :roll:

Donc, j'ai des graines, mais il faudra faire de la reco pour deviner lequel est lequel. De toute façon, c'est pas grave, on adore le basilic... Là-dedans, il y a :

basilic à feuille de laitue
basilic Cinnamon
Basilic Grec
Basilic Purple Delight
Basilic Citron
Basilic Ararat

Mais pas de Sacré...

Sinon, le mammouth géant monstrueux, il a vraiment des feuilles ( enfin, des cotylédons, pour l'instant ) deux fois plus grosses que les autres :D

Re: Basilic de Craonne

Ven 30 Mar 2007 18:34

J'ai fait comme toi et j'ai gardé suffisamment de graines pour en refaire en avril ce qui est effectivement plus raisonnable.

Re: Basilic de Craonne

Sam 31 Mar 2007 17:57

Vous admirerez ma force morale !
Je n'ai pas encore semé le basilic .
Mais c'est dur !

Palim

Re: Basilic de Craonne

Sam 31 Mar 2007 18:27

Trop dur... J'ai craqué :evil:


Image

Re: Basilic de Craonne

Dim 1 Avr 2007 20:35

Et encore craqué, j'ai acheté du Lime Basil ( basilic Lime , au parfum d'agrume, je suppose ) et de Licorice Basil ( goût réglisse hummmmmm )

Et puis aussi du chou Red Russian, des fèves anglaises Boad Windsor
du céleri boule Géant de Prague, des radis violets et d'autres trucs, je ne sais même pas ce que c'est !!! J'adore les surprises !!!

Re: Basilic de Craonne

Lun 16 Avr 2007 16:47

Le basilic pousse bien, il va même falloir songer à repiquer...
Comme j'ai reçu mes basilics Lime et Réglisse aujourd'hui de chez Rareseeds, et que c'est jour feuille, j'y retourne dans quelques instants...

Image
Sujet verrouillé