Version PC
Suivi des cultures de cucurbitacées des membres du forum Tomodori. Année 2010.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

curcurbitacées chez noisette

Dim 30 Mai 2010 22:54

Dans un autre post, je vous faisais part de mes soucis avec mes semis de melons. Je crois avoir fais des progrès.

Voici un aperçu de mon alignements de melon. Je les ai planté sous tunnel. Aujourd'hui, il a été d'une grande utilité, vu la quantité d'eau qui est tombée.
En été, je pense que je suréleverai le tunnel avec quelques briques pour que les melons puissent explorer le terrain, sans que le centre ne prenne trop la pluie.
Image

En gros plan,
un noir des carmes
Image

et un petit gris de Rennes
Image

Quelques potirons et patissons derrière les tomates
Image

Ces patissons-ci n'ont pas résisté au repiquage. C'est bizzare, mais c'est là où l'on pense que tout ira bien qu'il y a des soucis.
Image

Et enfin quelques concombres au milieu de petits pois.
Image

Re: curcurbitacées chez noisette

Lun 31 Mai 2010 06:48

Salut noisette,

Idem avec mes potimarrons. Ils sont morts. Je crois
qu'il faut les repiqué durant une période assez chaude
et se méfier des périodes trop longues en pots.

Lun 31 Mai 2010 07:02

Mhm...mhm a écrit:Salut noisette,

Idem avec mes potimarrons. Ils sont morts. Je crois
qu'il faut les repiqué durant une période assez chaude
et se méfier des périodes trop longues en pots.

Salut Noisette :)

Comme dit Mhm...mhm les courges il faut les semer 2 a 3 semaines avant de les planter....les racines progressent très vite et ensuite si tu attends trop le repiquage ne marche pas.

Lun 31 Mai 2010 08:36

Salut,

je me console car il me reste des cucurbitacées, mais j'aurai seulement deux plants de patissons. Je les avais pourtant acclimaté en serre avant de les repiquer. Je pense que le problème vient plus de la météo. Je les ai repiqué un jour de plein soleil, il y a eu après 2 jours de pluie intense avant le retour du soleil et c'est ce jour-là qu'ils ont commencé à dépérir.

Ceux qui sont sur la quatrième photo se portent bien pour l'instant et je m'en suis occupé de la même façon. Mais eux se trouve plus à l'ombre. Je crois que la pluie intense suivi d'un soleil intense n'est pas bon non plus.

Bon jardinage à vous.

Sam 12 Juin 2010 10:34

Bonjour,

petit suivi de mes plantations

un petit aperçu de nos concombres en bon voisinage avec des petits pois
Image

et une première fleur de concombre en préparation
Image

Les melons continuent de bien se porter :D . Cette année s'annonce bien en melon, malgré quelques dérapages au départ. Mais ce n'est pas une météo facile pour eux.

Je continue de vous tenir au courant.

Bon jardinage.

Lun 2 Aoû 2010 22:02

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour regarder vos photos, ni même pour en poster sr mon propre sujet. En voici, quelques unes pour essayer de rattraper mon retard. Bon jardinage à tous.

un potiron bleu hubbard
Image

Ce n'est pas un potiron, mais c'est quand même mon premier brocoli
Image

un concombre Alexandre en formation
Image

une fleur de calebasse. Joli, hein!
Image

un petit gris de Rennes. J'ai déjà mangé quelques concombres, mais pas encore de melons et celui-ci ne semble pas encore mur.
Image

des melons shima uri, je ne sais pas si j'arriverai à en manger. La photo date d'il y a quelques jours, mais aujourd'hui les fruits semblaient avorter. Heureusement, d'autres fruits de la même variété sont en formation.
Image

un aperçu global des concombres, qui se sont fameusement développés depuis la dernière photo,
Image

et des melons.
Image

Mar 31 Aoû 2010 08:58

Bonjour,

Ce sont les concombres qui poussent le mieux. Très prolifiques sur leur support. Les plants de potiron sont en train de mourir prématurément, il y aura quand même une petite récolte de bleu hubbard et de chesnut.

Petite récolte de melon. Les plants ont beaucoup souffert de la pluie trop abondante. Mais nous récoltons des petits melons bien sucrés et savoureux.

Image
Sujet verrouillé