Version PC
Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2010 , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Potager 2010 Burgundytouch

Lun 31 Mai 2010 20:27

Mais biofutur, c'est tellement beau une pelouse avec plein de crottes dedans !
Un rond point avec un caillou. Et puis les légumes ca pousse dans un cadis, c'est
bien connu. Les gens vont pas savoir quoi faire devant un plant de tomate. Et avec
la mentalité actuelle on va tout arracher de peur que ça soit un vecteur de virus.
Non franchement, ces urbans gardens sont vraiment des sauvages !

Lun 31 Mai 2010 20:31

Rho je l'aime lui <3

Mar 1 Juin 2010 08:37

biofutur a écrit:C'est un phénomème apparu dés les années 80 aux states (a détroit en particulier) en utilisant les friches urbaines et zones industrielles abandonnées. Cela résouds pour la population du 1/4 monde (et pour les autres avec la crise) beaucoup de problemes economiques et sociaux que le systeme n'est plus capable d'assumer, s'il l'a été.
Cela peut se faire aussi sur les terrasses des HLM et immeubles, cela peut aller jusqu'au petit elevage familial, enfin partout où la bonne volonté peut germer. Se créent en plus une nouvelle structure et liens sociaux trés interessants.
Mais en Europe !!! et encore plus la France ... cela va avoir du mal á venir. La Bobouille des centres ville qui en a plein la bouche des banlieues pourrait en prendre la graine.

Vous seriez surpris de voir à quelle vitesse les choses peuvent se faire parfois... Surtout en temps de crise.

Mar 1 Juin 2010 17:15

Salut Burgundytouch

Tu as vu ce que ce monsieur réalise ? Bon, je ne veux pas te donner des idées qui vont finir de te mettre tout le monde à dos, mais ça laisse reveur.

C'est ici

Moi j'adore !

Mar 1 Juin 2010 17:19

Je préfère mon jardin :D
Au moins j'ai pas un allumé qui me filme, mes bacs sont remplis a ras ... mais j'avoue, beau boulot :p

Mer 2 Juin 2010 08:49

Hummm, je comprends pas très bien le but de ces bacs...

Si c'est pour protéger ses cultures ( des chiens ou autres ) un simple grillage suffirait.

Si c'est pour jardiner sans se plier en deux, il n'y a pas assez de terre dans ses bacs et c'est même sûrement encore plus chiant de jardiner dedans qu'en pleine terre... Il faudrait qu'ils soient plus remplis que ça...

Maintenant, si c'est juste pour passer le temps, à l'allure où il va, c'est plutôt réussi, il en a pour un bon moment !!! :lol: :lol: :lol:

Malgré mes maigres connaissances en anglais, l'accent américain reste un mystère pour moi... ( A part Tom Wagner que j'avais réussi à comprendre... au bout d'un certain temps !!! :wink: ) Donc, il y a peut-être une explication logique, mais je vois pas laquelle !!!

Mer 2 Juin 2010 09:46

^^' ca j'avoue :D

Mer 2 Juin 2010 11:01

Salut,

Non mais il faut regarder le reste des video. si vous voyez la première,
il installe ses bacs (sans doute car sa terre n'est pas de bonne qualité. Ce
sont des jardinières grandeur nature. Et vu son coin, il doit pas y avoir beaucoup d'humus :D
Par exemple, pour les melons :
C'est ici

Ce que je trouve excellent la dedans, c'est qu'il pousse sa vision du jardinage
à fond, et c'est limite un peu dingue comme truc ! Imaginez quel l'extraterrestre
il fait dans son quartier, et pourtant si tout le monde en faisant autant à sa manière... :D

Mer 2 Juin 2010 11:15

ca serait mieux.
bon, grande nouvelle :
JE VIENS ENFIN DE TROUVER UN VRAI FOURNISSEUR BIO QUI LIVRE QUI FAIT DU GROS ET QUI SE PREND PAS POUR UN CADOR ( typiquement dijonnais ca )

Mer 2 Juin 2010 13:11

Ouais, d'accord, c'est pas mal...

Mais quand même, il utilise du matos tout fait et très sophistiqué qui doit coûter la peau du râble. Pour ses melons, du vulgaire treillis à béton serait aussi bien, pas plus moche que ses trucs en plastique blanc, par exemple, qui ne doivent pas être facilement recyclables...

Disons que l'idée est bonne, mais qu'il n'a pas encore forcément saisi ce que " écologique " veut dire ... :wink:

Mer 2 Juin 2010 21:21

Ou alors que c'est une manifestation de l'écologie appliquée au consumérisme WASP.

Jeu 3 Juin 2010 22:26

Question a 200 balles : quelqu'un connait des maraichers bio, dans un rayon de 300 bornes autour du dept. 21, qui cultiveraient de la variété ancienne et disposeraient d'un surplus ? Merci.

Jeu 3 Juin 2010 23:02

courageux ce que tu fais! bon courage et je te souhaite de bonnes récoltes!

Sam 12 Juin 2010 08:53

Ca commence a ressembler a une forêt tout ca u_u
De vieilles griffes d'asperges poussent au milieu des tomates, c'est assez fun ...

Les aubergines ont ( enfin ) fait des fleurs, les poivrons grossissent ... <3

Sam 12 Juin 2010 11:39

Burgundytouch a écrit:De vieilles griffes d'asperges poussent au milieu des tomates, c'est assez fun ...

Rassure-moi, elles sont pas arrivées toutes seules quand même !!! :wink:
Sujet verrouillé