Version PC
Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2010 , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Potager 2010 Burgundytouch

Mer 26 Mai 2010 18:36

J'ajoute mes félicitations à toutes celles qui sont déjà exprimées, bravo. Voilà une courette, des tomates et divers légumes, qui vont rapprocher les voisins.

Mer 26 Mai 2010 19:52

Merci ^^'
Malgré tout certains légumes m'inquiètent, ils ne doivent pas trop aimer le 100% terre apportée ni les conditions de ville :/

Enfin, on verra bien ce que ca donnera :)

Mer 26 Mai 2010 22:00

Les tomates ont bien grandi.
Coeur de boeuf, Cerises diverses, Lemon Boy dans les gros Bacs.
Une calavash et une joyau d'oaxa se baladent dedans :)

J'ai planté de la variété rare dans un autre bac, rose de berne, 1884, blanche de prusse, eva's amish, carottina, violettor et autres sont donc a bon espace dedans ( 16 plants / 4.5m² de compost x 60cm de fond ( puis sur terre de basse qualité )

Image
Image
Image

Rhalala, la blanche de prusse ...
Image

Les fraises aussi se pointent

Image

Ainsi que le reste :D Physalis, courges, choux, poireaux, raDis ...

Image
Image

Une petite vue d'ensemble ? Appréciez la luminosité a 22H30...bon, j'avoue, l'objectif est resté ouvert 30 secondes :D

Image[/img]

Mer 26 Mai 2010 22:04

Oups, j'ai oublié les choux et la Calabash ^^'
Image

Ainsi que les courges, qui tardent a grimper sur le grillage, que je les oriente un peu

Image

Par ailleurs, j'ai acheté une mini serre ( 60X80X200cm ), et me demande
1- Comment soigner les piments qui sont dessous ?
2- Combien de temps mettent les graines de tomate a lever ( j'ai tenté orange bourgueil )
3- Combien de temps mettent des fèves de pois a lever en pleine terre ?

Merci :)

Ven 28 Mai 2010 00:37

ça doit être plutôt Orange Bourgoin... A bonne température, les tomates lèvent en 3 à 5 jours...

Les petits pois sortent en une grosse semaine.

Après, ça dépend de plein de paramètres ( chaleur, luminosité, qualité de la terre... )

Pour les piments, va voir le sujet sur les piments, tu vas y trouver plein de conseils. Et rassure-toi, c'est pas du tout difficile, les piments... Même moi, j'y suis arrivée les doigts dans le nez !!! :lol: :lol: :lol:

En tout cas, c'est vraiment très beau, ton jardin en bacs... :1010

Ven 28 Mai 2010 07:41

Oui, désolé, le bourgueil est un vin :p
Merci de tes encouragements craonne, j'ai recu 2 tours a fraises en plus la <3

Lun 31 Mai 2010 16:11

Avis aux amateurs : Chez point P, ils lâchent des tuteurs de 2M de haut. ( demandez ce qu'il y a entre leurs planches de coffrage )

:)

Lun 31 Mai 2010 16:48

Bonjour

Je n'avais pas vu ton post : impressionnant!
Félicitations !
J'espère que ta récolte sera à la hauteur de ta motivation et que tu entraineras de plus en plus de voisins (de tous façons, au moment des récoltes, tu les entraineras, c'est sur!).

Bonne chance!

Lun 31 Mai 2010 16:59

Ah ouiche! c'est très joli!! Je n'en reviens pas que tu as déjà des tomates énormes en train de mûrir!! Allez dis le c'est une photo de l'année dernière hein? :lol: :lol:

Plus sérieusement, t'as même pas un petit voisin acariâtre qui essaie d'empoisonner tes plants pendant la nuit?:shock: Alors c'est que tu vis au paradis.

Je ne pense pas que tu aies besoin d'être rassuré sur ce point, mais non ce n'est pas du tout une perte de temps.

Au plaisir de lire la suite de tes aventures.

Lun 31 Mai 2010 17:58

Y'a bien un gamin enragé qui balance ses saloperies dedans, mais a part ca non :)
Et oui, en effet, j'ai déja un plant plein de tomates, enfin, deux plants de la meme variété ( micro tom ), que j'ai poussé un max a la cloche.

Donc non, ce n'est pas une perte de temps, tellement pas que ... je cherche un terrain maraicher ou une fermette aux alentours de Dijon ^^'

Lun 31 Mai 2010 18:21

tu as tout mon bravo.

si tu me donnes l'autorisation j'aimerais bien rajouter ton experience et 1 ou 2 fotos dans une serie d'articles que je me suis déjà publié sur ce sujet de l'Urban Farming ou Urban Garden.
C'est un phénomème apparu dés les années 80 aux states (a détroit en particulier) en utilisant les friches urbaines et zones industrielles abandonnées. Cela résouds pour la population du 1/4 monde (et pour les autres avec la crise) beaucoup de problemes economiques et sociaux que le systeme n'est plus capable d'assumer, s'il l'a été.
Cela peut se faire aussi sur les terrasses des HLM et immeubles, cela peut aller jusqu'au petit elevage familial, enfin partout où la bonne volonté peut germer. Se créent en plus une nouvelle structure et liens sociaux trés interessants.
Mais en Europe !!! et encore plus la France ... cela va avoir du mal á venir. La Bobouille des centres ville qui en a plein la bouche des banlieues pourrait en prendre la graine.
Dernière édition par biofutur le Lun 31 Mai 2010 19:56, édité 2 fois.

Lun 31 Mai 2010 19:20

biofutur a écrit:Mais en Europe !!! et encore plus la France ... cela va avoir du mal á venir. La Bobouille des centres ville qui en a plein la bouche des banlieues pourrait en prendre la graine.

C'est quoi la Bobouille???

Lun 31 Mai 2010 19:25

@ jazz : Bah les bobos-bouillie-bordelaise non ?

@ biofutur : Pour les photos, sans aucun souçi, je peut même aller t'en prendre d'autres si tu veux quelquechose en particulier.
Je n'ai pas détaillé la construction ici, mais j'dois avoir 300 photos sur le potager en tout ;)

Lun 31 Mai 2010 19:28

Jolie expérience. Sur le béton, les tomates et tous les autres. :wink:
Vous allez vous régaler cet été.
Bravo et bonne continuation
@+

Lun 31 Mai 2010 19:53

Et sous les pavés : la plage !
On se régale déja ;)
Sujet verrouillé