Version PC
La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates 2010 chez Linquat

Mer 26 Mai 2010 14:27

Merci SERGIO....
J'ignorais jusqu'à l'existence de ces crapauds mâles....
Suite à tes infos, je suis allée faire des recherches sur les chants des crapauds, car en effet j'ai une mare juste à côté de la maison et en ce moment, orgie d'amour oblige, c'est un tintamarre assourdissant et mes petites oreilles ne sont pas capables de différencier les divers chants.

J'ai trouvé le chant du crapaud accoucheur que je confondais d'ailleurs avec celui d'un oiseau .... Idiote que je suis..... à l'heure où démarre la chorale, il y a longtemps que les oiseaux font dodo..... Je viens juste de le réaliser..... Voici donc un petit échantillon de ce chant lancinant
http://www.batraciens-reptiles.com/alytes.mp3

Maintenant si je t'invite à dormir chez moi, tu auras du mal à trouver le sommeil..... si je te dis que l'on ne s'entend plus parler avec la porte ou les fenêtres ouvertes, je t'assure que je n'exagère pas.... Car ils sont nombreux dans la mare : d' énormes crapauds cottoient également pleins de petites reinettes et d'autres espèces que je ne connais pas....

Il reste quand même un point d'interrogation : il semblerait que ces petites crapauds accoucheurs aiment la fraicheur des terres humides et les sols souples où ils peuvent s'enterrer..... et bien chez moi ce n'est pas du tout le cas.... la terre y est argileuse et en ce moment quand il ne pleut pas, c'est du beton et ils se sont trouvés un coin sous une petite planche au milieu de mes fraisiers et surtout assez loin de la mare ????
En tout cas merci pour cette info SERGIO
A +++
Dernière édition par linquat le Lun 2 Fév 2015 19:04, édité 1 fois.
Raison: photo périmée

Mer 26 Mai 2010 16:31

Linquat, Hola

J'ai entendu dire que dans les landes ou je ne sais plus oû en aquitaine des gens, ex-terratophiles et ex-amateurs de batraciens ou des "nouveaux animaux que l'on dit de compagnie", avaient relachés sournoisement et imprudement du crapaud buffle dans les étangs de la-bas. ils s'y trouveraient bien et s'y acclimateraient en boulottant otut sur leur nageage.
Et bien, s'ils arrivent chez toi, tu ne sera pas déçue le soir. Ambiance tropicale assurée l'êté.
Coassement votre
jack

Mer 16 Juin 2010 14:39

Allez, il serait peut-être temps de mettre qq photos de mes plantations.... histoire d'observer la LENTE progression de nos amies depuis qu'elles sont en terre.... sûr qu'avec un peu plus de soleil elles seraient plus enthoustiastes.
j'en ai planté une soixantaine sous abri et 25 en extérieur :

Bon pour la suite rendez-vous au potager.... juste le temps d'ouvrir un post...
A suivre
Dernière édition par linquat le Lun 2 Fév 2015 19:05, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Mer 16 Juin 2010 16:26

beau boulot de pro, nickel tes abris et serres plastic. je vois que tu as résolu ta question sur le comment-avec quoi les faire. Jospine du pouce
Dernière édition par biofutur le Mer 16 Juin 2010 17:01, édité 1 fois.

Mer 16 Juin 2010 16:33

Un endroit bien reposant :wink:

Mer 16 Juin 2010 17:09

Bonjour Linquat

FELICITAIONS, tes tomates sont très bien et là où je suis "jalouse"....ton abris-serre!!!!!

Bonne continuation.

Mer 16 Juin 2010 17:37

Je me vois bien dans la chaise longue en train de regarder pousser les cailloux et empêcher les aromatiques de s'évader. 8)
Je serai super efficace. :wink:

Mer 16 Juin 2010 18:53

Pas vraiment BIO.... Comme les plastiques avaient explosé en fin de saison, on a tout enlevé et des neufs ont été retendus le mois dernier pour cette nouvelle saison.... je crois qu'on va rester sur cette solution.... du moins tant que la structure tiendra... :)

NANARF..... Ca c'est l'effet Gers.... Il est vrai que tu pourrais les regarder grandir les cailloux pendant longtemps sans voir âmes qui vivent.... il n'y a que les chevaux qui viendraient te déranger à heure fixe pour la bouffe :lol:

Mer 16 Juin 2010 20:01

Regarder pousser les cailloux dans un jardin zen au Japon
Image

ça vaut pas garder des aromatiques dans le Gers avec des chevaux comme amis .

http://www.leconcombre.com/echo/jardin- ... index.html

Mer 16 Juin 2010 23:07

Ca doit pas être mal ça aussi....

Mer 16 Juin 2010 23:14

Quoique que regarder pousser ses tomates.... surtout en ce moment.... c'est pas trop stressant non plus.... c'est un excellent exercice de patience..... ***
Dernière édition par linquat le Lun 2 Fév 2015 19:05, édité 1 fois.
Raison: photo périmée

Jeu 17 Juin 2010 07:07

Salut Linquat :D

Tu as une très belle installation :P
Et un peu de patience pour les tomates ....la semaine prochaine...c'est l'été :roll:

Jeu 17 Juin 2010 08:20

Bonjour.

Eh eh çà pousse là-bas chez toi dans le Gers !

Super belle installation !

Au fait, où en est la belle tomate chinoise ?

:tomate1

Jeu 17 Juin 2010 09:38

zed a écrit:Salut Linquat :D
....la semaine prochaine...c'est l'été :roll:

j'aimerais.... nous aimerions tellement te croire :(

Jeu 17 Juin 2010 09:43

la-bande-a-basile a écrit:
Au fait, où en est la belle tomate chinoise ?

Elle va bien..... dès que j'ai un rayon de soleil je fais un scoop et je le post :soleil .... euh.... la tomate et le rayon .....
Sujet verrouillé