Version PC
Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Culture de différentes variétés de tomates

Mer 5 Mai 2010 11:09

Bonjour,

J'ai semé pour la première fois huit différentes sortes de tomates (grâce à vos conseils) :coeur de boeuf, green zebra, marmandes, rose de Berne, noire de Crimée, Black cherry, sweeties et German gold. Toutes les graines sont issuées de cultures bio et ne sont donc pas F1.

J'ai comme ambition de récolter mes graines cette année mais j'ai une petite crainte: le mélange des variétés.

Y a-t-il une distance minimale entre les plants afin que les différentes variétés ne se mélangent pas et que l'année prochaine j'obtienne les mêmes tomates que cette année?

Merci

Re: Culture de différentes variétés de tomates

Mer 5 Mai 2010 12:24

Bonjour,

La distance minimale pour éviter les pollinisations croisées se compte en centaines de mètres.
Donc, deux solutions :
- planter 1 pied à l'hectare :?
- envelopper le bouquet choisi pour la récupération des graines, au moment de la floraison, jusqu'à la formation de la tomate.

Voir : topic1081.html

Re: Culture de différentes variétés de tomates

Mer 5 Mai 2010 12:37

Merci beaucoup pour le renseignement et je crois que je vais suivre la deuxième solution... ou acheter les terrains de mes voisins mais cela me coutera un peu plus cher! :lol:
Sujet verrouillé