D'accord avec toi Biosyrphe, c'est pourquoi je les ramasse dès le matin ( les mortes )
Les crapauds ne sont heureusement pas en voie de disparition chez moi, j'en suis envahie... Et je les adore... Mais sûrement moins que les couleuvres de mon talus. Les merles, ils bouffent plutôt mes fruits que mes limaces !!! Je plaisante, bien sûr.
J'avais déjà soulevé toutes tes objections sur l'emploi des produits anti-limaces... Je sais que ce n'est pas le top. Mais rassure-toi, je ne les utilise jamais non plus à la volée, mais très parcimonieusement, granulé par granulé, sous couvert des salades, par exemple. ou directement sous les cartons...
Pour l'instant, c'est ce que j'ai trouvé de moins nocif comme produit, et ne t'inquiète pas, je pratique la culture bio depuis si longtemps que je ne risque plus de me faire prendre à des pièges pour gogos !
Je compte d'ailleurs essayer rapidement les nématodes à la place des granulés, mais là, il y avait état d'urgence... D'ailleurs, mes PDT sont en passe d'être détruites par les baveuses, et là, c'est la guerre... :twisted: