Version PC
Suivi des cultures de cucurbitacées des membres du forum Tomodori. Année 2010.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Enfin, les curcub de Nézida

Mar 7 Sep 2010 10:39

Faudra que tu nous dise si elle est bonne cette Atlantic Giant :wink:

Mar 7 Sep 2010 12:52

Fennec a écrit:Faudra que tu nous dise si elle est bonne cette Atlantic Giant :wink:

Bonjour Fennec et Nézida

Moi aussi j'ai une Atlantic Giant; un plant et...une seule courge. celle_ci aurait pu être plus grosse mais, d'un côté on a marché sur sa tige et, d'un autre, je n'ai pas fait ce qui font les "pros" (enterrer les tiges, engrais etc).
Je pense que celle_ci doit être mure car la culeur a changée...! elle doit faire, d'après moi, 50 kg, mais je ne le saurais jamais, je n'ai pas de balance pour ce poids!

Fennec, si tu veux de graines, tu me dis (mais ce ne sera pas de graines d'une de 200-400kg...mais d'une de 50!!!).

Nézida, ou je n'ai pas très bien regardé ou je n'ai pas trouvé que tu cultivais cette courge; est ce le cas?

Bonne journée

Mar 14 Sep 2010 22:54

Bonsoir,

Chi, le message de Fennec t'était destiné ! :wink: Moi, je n'aurai fait pour la première fois 3 plants de courge Butternut. Je n'ai que 5 courges à ramasser ! :(

Image

Image

Image

Ma plus grosse courge est celle là, à gauche sur la photo. Le problème, c'est qu'elle n'a pas du tout la même couleur que les autres ! :roll: Pourtant c'est la seule variété de courge que j'ai faite au potager. Par contre, il y a des plants de courgettes tout prêts.

Image

Image

Image

Très certainement, mes dernières courgettes ! :(
Image
Sujet verrouillé