Retouvez dans cette partie, les sujets concernant les meilleures tomates, le top 10, le top 5, le top des tomates rouges .....etc
Lun 23 Juil 2007 23:16
J'espère que j'aurai des belles oranges comme ça dans les variétés de la serre... Au moins Giraffe et coeur de boeuf orange, les autres, je ne sais plus... C'est vraiment des couleurs joyeuses, ça change du rouge !!!
Mar 24 Juil 2007 11:31
Rosie a écrit:Mais, mais, la galina est donc bien orange

elle ne devient jamais si foncées ici.

Tes sumbelles sont magnifiques!
Merci Rosie !
La couleur de galina =
sur vent marin, elle a bien l'air jaune aussi.
Sur ce site : jaune orangée :
http://jardihaie.free.fr/potager/tomate ... galina.jpg

Je prends des graines quand même. A suivre !
Mar 24 Juil 2007 11:41
Biorag !
Comment as-tu trouvé l'olirose de Saint Domingue
Il y en a beaucoup sur le plant, mais elles restent vertes
Sauf une que j'ai déjà mangée
Est-ce parce que c'était la première, je ne l'ai pas trouvée extra
Mar 24 Juil 2007 12:01
Olirose : bonne chez moi, sucrée et chair ferme, je pense la refaire en 2008. Le terroir !?
Mar 24 Juil 2007 13:44
Biorag, la photo sur le lien est encore "acceptable" pour la couleur de la galina. Elle est bien moins orangée que les tiennes. A moins que ta photo de donne pas exactement la vraie couleur.
Mar 24 Juil 2007 18:12
Bonsoir Rosie.
Pour une fois ma photo est à peu près conforme au point de vue couleur.
Si tu es d'accord, je récolte quand même mes graines et on pourrait échanger à l'automne ?
Si d'autres tomodoriens qui vont à Haverskerque la cultivent, on pourrait comparer ?
Mar 24 Juil 2007 22:15
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas vraiment de cerises orange ! ! ! Je veux bien quelques graines pour 2008 !
Mar 24 Juil 2007 22:47
tient tient! Ca serait intéressant de semer tes galinas et les miennes et les comparer. Bonne idée Biorag.
Mer 25 Juil 2007 07:17
Pour cette année j'ai choisi pour le moment 2 variétés :
Mer 25 Juil 2007 12:08
OK pour Lalita et Rosie !
De la sungold aussi si vous voulez !
Mer 25 Juil 2007 15:56
La sungold je l'adore mais comme elle n'est pas tellement productive je l'ai laissée de côté.
Sam 4 Aoû 2007 23:30
Et moi, j'attend de voir de quelle couleur sont tes Sophie's Choice, Rosie... Le plant est très beau, et un des rares à ne pas avoir attrapé de cochonnerie dans la serre...
Et j'ai réussi à sauver ton Islandaise aussi, qui était dehors, alors que tout est mort autour... Et tout en bio !!! Actuellement, elle est complètement encerclée par des oeillets d'Inde, des soucis et des basilics... J'espère qu'ils lui feront un bon bouclier !!!
Dim 5 Aoû 2007 09:48
Mon hit parade est
En tout premier :
1) Erotica : merci Angélo très très bonne
2) Vice-premier : Purple Russian : très douce aussi bonne que la Noire de Crimée avec en plus sa beauté
3) Olirose de Saint Domingue très bonne et productive aussi
4 )Edouard
5) en attente peut-être cerise orange bien que je n'en ai mangé qu'une
Dim 5 Aoû 2007 15:42
Normal Craonne que mes tomates tiennent le coup. Tout le monde connait

le rude climat "Canadien". Elle viennent d'une bonne lignée!
Mes Sophy's choice tardent à mûrir. Elle blanchissent enfin. Mon souvenir est une rosée assez foncée et d'un goût divin.
Dim 5 Aoû 2007 16:28
Mon top ten pour l'instant :
1) Caro rich
2) Jaune flammée
3) Aunt ruby german green
4) Northern light
5) Raisin vert
6) Ananas vert
7) 42 days
8 - White queen
9) Blue fruit
10) Ildi