Bonjour Peyo, oui le lien que tu as mis me semble bien.
Si tu sui l'influences de la lune il faut semé un jour fruit, l'idéal je croix c'est jour fruit lune montante et croissante "à vérifier".
Le 18 février j'ai semé mes porte greffe "solanum torvum et solanum Sisymbriifolium"pour aubergine, et je sèmerai mes aubergines le 28 février ce qui un peut juste.15 jours ou trois semaines aurai était préférable. Mais je suis un peut a la bourre. Le plus difficile c'est que solanum torvum est pas évident a faire germé ,10jours semble être un minimum parfois même il refuse de germer c'est un peut mystérieux, dommage car c'est un très bon porte greffe pour aubergine.
Pour le délai entre le porte greffe et le greffon cela dépend "on greffe quoi sur quoi"
La germination et la croissance de la tomate ainsi que des porte greffe de tomate sont plus rapide que les aubergines et les poivrons.
Tomate sur tomate je dirais deux à trois semaines
Aubergine sur aubergine je dirais deux à trois semaines
Aubergine sur tomate je ne sais pas probablement semi en même temps voir semi du porte greffe une semaine après le greffon
Poivron sur tomate je ne sais pas probablement semi en même temps voir semi du porte greffe une semaine après le greffon
Tous cela dépend de nombreux facteur et c'est difficile de géré il faut donc faire sa propre expérience.