Version PC
La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Bisonblanc essais 2010

Ven 28 Mai 2010 21:05

Lippia Dulcis !!! J'ai juste été regarder l'étiquette que j'ai mis sur la mienne !!! :lol: J'oublie toujours le nom !!! D'ailleurs, il faut que je la rempote, elle commence à être à l'étroit !!! :roll:

Pour celle d'avant, je vois pas trop, ça ressemble d'assez loin à de l'oseille, mais vraiment d'assez loin...

Sinon, sauge officinale, sauge sclarée... C'est difficile, il y en a des centaines, des sauges !!! :P

Ven 28 Mai 2010 21:23

J'avais dit que je donnerais les reponses demain mais , je pense que plus grand monde va jouer aujourdhui
alors ! bravo :D

Ce sont bien 3 sauges
la premiere c'est salvia apiana ou la sauge blanche sacée des amerindiens
la seconde c'est salvia discolor aux fleurs noires et au delicieux parfum de cassis
et la troisiemme c'est salvia rutilans aux fleurs rouges et au parfum d'ananas

pour les deux autres:

la premiere c'est mertensia maritima ou plante huitre les feuilles sont delicieuses et goutte vraiment l'huitre texture gluante en moins

et la seconde c'est comme tu dis lippia dulcis ou sucre azteque pouvoir sucrant supérieur a la stevia avec un petit gout de reglisse , je te conseille de la bouturer en couchant simplement la plante a chaque noeud aux aisselles des feuilles les racines prenent facilement ca t'en fera 10 d'un coup :wink:

Sam 29 Mai 2010 07:25

il est beau ton potager Bison !

De très belles plantes partout !

Et la salvia au parfum de cassis - jamais vue - ça fait des graines ? :noel4:

Sam 29 Mai 2010 07:50

Bonjour aubergine, :wink:

merci, je n'ai pas encore mis de photo du potager mais ca va venir c'est une plante peruvienne , et le semis est tres difficile
je n'ai pas reussit , pour l'instant c'est du bouturage mais le message est passé en cas ou wait and see ...

sinon tes petites round mauve se portent bien et la sanguine amélioré une belle découverte , celle ci sont petites sur la photo mais on en a deja mangé elle est tres sympa

ImageImage

Sam 29 Mai 2010 08:33

oohhh superbe magnifique :1010

très joli aubergine !

oui, la salade est joli aussi et bonne :atable

Sam 29 Mai 2010 14:12

Zut, je venais de trouver le mertensia !!! ça m'est revenu, parce que je n'arrêtais de penser au crambé !!!

Lun 31 Mai 2010 09:44

:lol: juste trop tard :cry:

c'est sympa en salade avec le poisson et les fleurs sont tres jolies
tu en as deja mangé ??,

Mar 1 Juin 2010 14:37

Oui, il y a longtemps, justement dans un mesclun...

Sam 3 Juil 2010 09:51

Hugh Bisonblanc

tu en est ou avec ta saison ,j'espére que tous avance correctement chez toi :wink:

Lun 5 Juil 2010 10:26

Salut French, :wink:

oui cela suit sont court , les tomates sont vertes ( un peu comme les tiennes ), on a quelques black cherry mures et un hybride qui aurais dut etre sandull moldavan , excellent ceci dit , pour le reste tout va bien sauf les aubergines qui ont choppé un parasite ( acariens jaunes)
les feuilles sont mouchetté de petits points plus claire et les plants touchés stagnes et sechent , on verra je veut observer ce phenomene et ses consequences

:wink: merci pour ta visite
et a bientot
Sujet verrouillé