Version PC
Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Poireaux d'été, qu'en pensez vous ?

Mar 23 Mar 2010 18:59

bonjour,
j'ai vu des pieds de poireaux d'été (4,80€ les 50), hormis le prix, que pensez vous de planter du poireau d'été ?
ma récolte d'hiver fut tres médiocre !

Re: Poireaux d'été, qu'en pensez vous ?

Mar 23 Mar 2010 19:59

J'ai semé des poireau d'été Elbeuf début du mois. Je verrai bien, mais il n'y a pas de raison que ça n'aille pas

Mar 23 Mar 2010 20:00

ahah, Elbeuf, c'est une ville pas loin de mes origines, quant à leurs poireaux ...
merci pour ta réponse

Mar 23 Mar 2010 20:18

Comment ça, leur poireau ? "..." :D que veux tu dire ?

Mar 23 Mar 2010 20:19

elbeuf est une ville, par contre je reconnais pas cette variete de poireau

Mar 23 Mar 2010 20:28

http://www.123seed.com/poireau-elbeuf-e ... p-537.html

C'est pas la que je les ai obtenu, mais ça donne une idée.

Ven 26 Mar 2010 08:46

bonjour

j en fais régulièrement mais je trouve pas que la formule soit avantageuse , je préfère faire des poireaux d'hiver de bonne heure que les poireaux d'été , qui souvent sont assez fibreux
il y a maintenant des variétés qui ne se repiquent pas mais je trouve que le fut du poireau est tout petit

les poireaux d'hiver, pour les premiers sont mangeable en aout , les poireau d'été fin juillet , pas beaucoup de différence

Poireau à Gilles

Ven 26 Mar 2010 11:53

Histoire de poireau...
Si passez par la gare de l'Est à Paris et que vous avez le temps entre deux trains ,surtout en fin d'après-midi, allez voir Gilles dans son jardin du Poireau à Gilles (square Villemin) : il est incollable en botanique !

http://jpp.lejardinier.free.fr/spip.php?article191

Mer 5 Mai 2010 13:18

Pour les poireaux je préconise des poireaux d'hiver .Les bleus de solaise sont une variété qui donne de bons résultats .Ils sont très rustiques ,par contre la réussite d'une plantation de poireaux dépendra de la précocité du repiquage qui doit impérativement être réalisée le 21 juin au plus tard /la taille du plançon doit être de celle d'un crayon.Pour ceux qui réalisent eu-mêmes leur semis celui-ci doit être réalisé à la mi-février et il sera un gage de santé des plants /En effet l'achat de plants n'est pas exempt de contamination par le vers du poireaux fréquemment rencontré chez les maraîchers.

Mer 5 Mai 2010 13:32

je suis pas très d'accord pour le repiquage avant le 21 juin, l'an dernier j'ai repiqué en fin juillet après une grosse grêle et j'ai eu une belle récolte, ils ont poussé super vite. Je mange encore les derniers

Jeu 6 Mai 2010 11:30

Peut-être as-tu une terre qui correspond à la culture des poireaux car c'est un légume qui met très longtemps à pousser.Utilises-tu des engrais ?
Sujet verrouillé