Version PC
Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

arrosage des plants

Lun 15 Mar 2010 18:14

bonjour a tous question un peu idiote,je souhaiterais savoir a quel frequence arroser mes plants car g toujours peur de les noyer ils sont en godet..merci pour vos réponses

Re: arrosage des plants

Lun 15 Mar 2010 18:21

il est souhaitable que les godets soit perçé ,l'évacuation du trop plein pour éviter la pourriture des racines reste un facteur essentiel .

l'arrosage au printemps est préférable au matin ,les températures reste basse ,inutile de donner un coup de froid durant les nuits fraiche ,par un arrosage de soirée . :wink:

j'oubliais ,perso je me sers du pulvérisateur ,pour épendre l'eau en bruine au dessus des plants :wink:

Lun 15 Mar 2010 20:57

il faut arroser jusqu'a ce que l'eau s'écoule des godets?

Lun 15 Mar 2010 21:55

tu peux arroser abondamment du moment que l'eau peut facilement s'écouler. Sinon il faut faire très attention à toutes sortes de pourritures et d'asphyxies. Si tu peux éviter d'arroser le feuillage souvent, c'est toujours mieux.

Lun 15 Mar 2010 21:59

la meilleure façon d'arroser est l'arrosage par capillarité, ou trempage.
Laisser monter l'humidité jusqu'à ce que le substrat change de couleur, et stopper le trempage . Attendre que le substrat redevienne clair avant de procéder à une nouvelle opération d' "arrosage"

Mar 16 Mar 2010 08:33

merci pour ces réponses claires!

Mar 16 Mar 2010 10:03

Comme aflo, par trempage c'est l'idéal ,voire même par immersion complète du godet jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de remontée de bulles d'air...

Mer 25 Jan 2012 11:43

j'ai l'ntention de mettre une nappe d'irrigation sous mesplants repiqués,avec toutefois l'idée d'enlever le bout de la nappe de l'eau lorsque c'est assez irrigué.c'est une idée de feignant,mais elle ne me semble pas mauvaise,qu'en pensez vous?

Mer 25 Jan 2012 13:04

A prevost
Si je mettais une nappe d'irrigation sous mes pots.... je la laisserais! Et j'arroserais moins souvent. Double feignasse. :lol:
Surtout si tu as un cordon chauffant sous la nappe, l'eau conduit bien la chaleur.
Sujet verrouillé