Version PC
Traitements contre les Maladies, Traitements bio, Vieilles Recettes...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

oeillet

Ven 12 Mar 2010 13:49

bonjour , est ce que quelqu un sait si on peut mettre des œillets entre les pieds de tomates sous une serre et si il y a un reel interré merci.

Re: oeillet

Ven 12 Mar 2010 14:16

bonjour

Oui et non. Oui tu peux mettre ça dans ta serre et ça sert contre
les pucerons. Non, moi il m'a semblé que les oeillets étaient plus
efficaces à coté des aubergines ou des poivrons.

Mar 16 Mar 2010 22:44

Bonjour

Je ne suis personnellement pas convaincu que planter des œillets d'inde ait une quelconque action de protection contre les maladies cryptogamiques comme le mildiou.
Par contre, j'ai lu dans un article de l'INRA que les œillets d'inde ont une action nématicide en diffusant des toxines dans le sol, ça peut toujours être intéressant.
Pour ma part, j'en mets en plein air, je n'ai pas de serre mais pourquoi pas ? De toutes façons, ça ne veut pas faire de mal et ça fait toujours un peu de couleur entre les pieds de tomates. En plus, il suffit juste de semer et ça pousse tout seul.

Pour en savoir plus : http://www.inra.fr/dpenv/cayroc17.htm#plan

Sam 20 Mar 2010 12:22

au risque de me faire echarper,je suis trés sceptique sur l'efficacité de ces associations! peut-etre la moutarde a un effet desinfectant sur le sol,sans plus...

Sam 20 Mar 2010 12:23

au risque de me faire echarper,je suis trés sceptique sur l'efficacité de ces associations! peut-etre la moutarde a un effet desinfectant sur le sol,sans plus...
Sujet verrouillé