Version PC
La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates 2010 de Fennec

Sam 12 Juin 2010 09:32

Bonjour !

Comment va l'ami Fennec ?

As tu échappé aux orages ?

:tomate1

Sam 12 Juin 2010 22:52

Ben il va pas mal l'ami Fennec.
En ce moment, il y a presque un orage par jour mais rien de très violent.
Cette année pas de grêle.
Et voici la photo du jour.
Une Stupice qui est au rendez-vous:
Image
Alors?
Ya pas un p'tit quêque chose?
Dernière édition par Fennec le Lun 14 Juin 2010 08:21, édité 1 fois.

Dim 13 Juin 2010 05:54

Quelle est belle cette Stupice ! Elle devrait terminer bientôt dans ton assiette (à moins que ta fille la donne à ta voisine) :diabolo

(Par chez moi, les Kotlas devraient arriver à maturité avant Stupice et Edouard).

Bravo pour cette première tomate, qui nous fait vraiment envie (surtout avec ce temps) :scoubidou

Dim 13 Juin 2010 12:49

C'est fait, je l'ai partagée avec ma fille et ma femme à midi. Super bonne. Bien sucrée. Ça promet. Tan pis pour la voisine :wink:

Dim 13 Juin 2010 19:38

oh les veinard :lol:

Dim 13 Juin 2010 20:29

Super Fennec, première petite tomate du potager dégustée ! :)

Une Stupice pour trois, vous avez dû rester sur votre faim ! :lol: Mais ce n'est que le début ! :wink:
Bises

Mar 15 Juin 2010 10:49

Bonjour Fennec

Elle est jolie cette stupice!
Chez moi, la stupice, cette année, ne sera pas la première, la Truffaud précoce, la Mormon et la Kotlas devraient rougir avant (j'espère!).

Mer 16 Juin 2010 10:52

Salut Fennec,

déjà une première dégustation !! Trop fort.

Je te souhaite plein de belles dégustations !

Ginko

Mer 23 Juin 2010 22:53

Merci Ginko. Même si les récoltes risquent d'être tardives, je quantité devrait être au rendez-vous. J'ai énormément de fleurs sur mes plants, beaucoup plus que l'an dernier et la nouaison semble mieux se dérouler qu'en 2009.
Ci-dessous, une des impressionnantes hampes florales de gelb dettilwein et une coeur de boeuf super productive:
Image Image

Lun 28 Juin 2010 09:48

Superbe cette hampe florale ! :)
quand à ta Coeur de Boeuf elle est bien fournie en fruits ! :wink:
Va y avoir de bonnes salades à manger ! :)
Bises

Ven 2 Juil 2010 17:19

Voici quelques photos en attendant la vague rouge:

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Cette année mon plant le plus développé est un coeur de boeuf Reif red qui dépasse déjà les deux mètres sur trois tiges:
Image

Ven 2 Juil 2010 17:29

Superbe , voilà un plaisir à l'oeil ,les photos y sont pour quelque chose :wink:

Prune verte m'appel ,et sera certainement présente en 2011 chez moi ;je prépare ma liste à vous lire :D :wink:

la Pamplemous du Grand Pére par contre est issu d'une grosse fleur ,la forme n'y est pas :wink:

Ven 2 Juil 2010 19:44

olala Fennec, c'est super prometteur!!!! :D

Je retiens une tite larme pour les CdB Reif Red qui ne seront jamais aussi belles chez moi :cry: , voire c'est carrément la cata!

Et aussi une tite question: mes Jaune Flammée forment de belles grappes et j'attends avec impatience qu'elles changent de couleurs. Combien de temps pour toi avant qu'elles ne commencent à jaunir?
merci!

Ven 2 Juil 2010 21:30

Elles commencent seulement alors que je les ai semées début mars et mises en terre mi avril.
Je ne les trouve pas si précoces que ça :roll:

Ven 2 Juil 2010 21:38

Fennec a écrit:Elles commencent seulement alors que je les ai semées début mars et mises en terre mi avril.
Je ne les trouve pas si précoces que ça :roll:

:merci
bon, ben je ne m'inquiète pas alors, chez moi elles sont en terre depuis mi-mai, donc si je calcule bien elles seront orange fin juillet!
sur, pour la précocité on repassera! :mrgreen:
Sujet verrouillé