Version PC
Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2010 , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Les aubergines 2010 de Cerise

Lun 15 Fév 2010 21:46

Cette année, j'ai également fait des semis d'aubergines.
C'est une première pour moi. :?

Après avoir parcouru le forum, j'ai pu constater que certain d'entre vous congèle les semences d'aubergines avant de les semer...puis-je savoir pourquoi ??.. y a t-il des variétés qu'il faut congeler absolument ??...

Donc j'ai semer mes aubergines en mini serre chauffante le 31 janvier. Le germination a eu lieu entre le 4 et 6 février.

Les variétés :
- Black beauty
- Ping Tung
- Thai long green
- Violette de Florence

Re: Les aubergines 2010 de Cerise

Lun 15 Fév 2010 21:52

Black beauty
Image

Ping Tung
Image

Thai long green
Image

Ven 26 Fév 2010 00:41

Salut,
C'est pour favoriser la germination en levant la dormance des graines mais tu n'as pas eu besoin de ça apparemment!!!

Sam 27 Fév 2010 10:32

je vois que black beauty a bien levé chez toi.
Chez moi elle a été très capricieuse. Des graines de chez Koko, un peu trop anciennes probablement :?
Elles ont dû bien pousser tes petites en 15 jours.

Mar 2 Mar 2010 23:48

:arrow: Merci Dr Jazz pour ta réponse.
Apparement ce n'est pas vraiment une nécessité de les congeler !! ca rassure. C'est une premiere pour moi, les semis d'aubergines.

:arrow: Fennec
Mes black beauty ont bien poussé depuis (je mettrais prochainement des photos) :wink:
Les semences de black beauty et ping tung proviennent de Solana, thai long green de kokopelli, et violette de florence de la ferme sainte marthe.

Ven 12 Mar 2010 11:04

Cela fait environ 2 semaines que mes aubergines sont au bord d'une fenêtre.
Je ne met plus de lumière artificiel.
La tempérarure est d'environ 19 /20 °.

Aubergine black beauty et ping tung
Image

Aubergine Thai Long Green
Image
Sujet verrouillé