La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...
Ven 12 Fév 2010 10:24
Bonjour,
Voilà dimanche, j'ai préparer mes deux petites serres chauffantes : caissettes poly du poissonnier avec au fond du sable avec au dessus un cable chauffant (75w) branché sur un thermosthat et une autre couche de sable et mes godets posés dessus et les caissettes fermé d'une plaque plexi...
Donc une serre à 20-22° pour mes tomates et melons et une serre a 25° pour mes piments, aubergines, pastèques et serpent végétal!
Excité lundi soir j'ai semé mes tomates (rose, blanche, noir de crimé, bigarrée, jaunes et tomates cerises + mes melons ananas)
Surprise hier matin, les melons et tomates bigarées avaient levé (quelques unes!!) et ce matin pas mal avaient levées sauf les tomates cerises!!
Mardi soir excité aussi hi hi, j'ai semé la serre chaude et ce matin quelques pastéques commencé à bouger et quelques aubergines (je les avaient laissé une semaine au bac du frigo!!)
Mais j'ai quand même une question, une fois germé faut il que je coupe le fil chauffant?? Car ce matin un plan etait "paillé"
Je les ai mis devant la baie vitré cela devrait allé je pense!!!
Ce soir je vous ferez part des changements
Ven 12 Fév 2010 11:11
il faut un max de lumière du jour
moi j'ai bien les neons mais pas le cable !
c'est quoi la marque du cable et t'as acheté ça combien ?
Ven 12 Fév 2010 13:48
Salut !
Bon courage et belle réussite pour le début de saison !
@ +
Ven 12 Fév 2010 15:56
Heu tu commences déjà les pastèques et les melons???
Ven 12 Fév 2010 21:10
Peut-être pour une culture en pot ???
Sam 13 Fév 2010 09:22
Merci pour vos commentaires, je vais essayer de vous mettre des photos.... Pour mes pastèques "lune-étoile" il a ecrit de semer 8 à 10 semaines avant les gelées alors je pensé être à la bourre!!!! Il est sur que pour les melons je viens de regarder et 6 semaines avant ouppppsssss j'ai etais pris d'un vent de folie !!!!!
Cette nuit toute les pasteques sont sorti et dans mes tomates seul les cerises ne sont pas sorti "peut etre que les graines ne sont plus viables??
Lun 15 Fév 2010 18:32
Ce n'est pas avant les gelées mais avant la fin des gelées.
Si on part sur la date du 15 mai, cela nous mène au 1er avril pour les melons.
A mon avis, 4 semaines avant c'est plus que suffisant. Tu peux même les semer en place...
Lun 15 Fév 2010 18:54
je suis de ton avis, vers la mi-avril, c est bien suffisant