Version PC
Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2010.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

piments 2010 de Jemlestomates

Lun 1 Fév 2010 10:16

La saison a débuté vendredi ... cette année, 20 variétés de piments et poivrons au programme :

:arrow: Aji Dulce Red
:arrow: Poivron Ariane
:arrow: Balloon
:arrow: Poivron Blanc de Hongrie
:arrow: Cambuci
:arrow: Chile de Arbol
:arrow: Chocolate Bell
:arrow: Numex Conquistador
:arrow: corne de Taureau Jaune
:arrow: Doe Hill
:arrow: Etna
:arrow: Mauve Lilac
:arrow: Mini Chocolat
:arrow: Nardello
:arrow: Peter's Pepper
:arrow: Petit Marseillais
:arrow: Purple Delight
:arrow: Rocotillo
:arrow: Poivron Sweet Chocolate
:arrow: Poivron Topepe Rosso

:soleil: :jardinier

Re: piments 2010 de Jemlestomates

Lun 1 Fév 2010 12:07

Que de belles variétés....bonne chance!

Lun 1 Fév 2010 16:00

ça promet !

Mar 16 Fév 2010 09:15

Quelques petites nouvelles, deux semaines après le début des semis en scothex....
14 variétés sur 20 ont germé, pour les 6 autres (Ariane; Chile de Arbol, Balloon, Purple Delight, Blanc de Hongrie et Corne de Taureau Jaune), j'ai resemé en utilisant la méthode de Fennec et d'Andine13, cad directement dans un terreau détrempé, au chaud, protégé par un film plastique. j'ai également mis les graines au frais 48h avant de semer... A suivre

Par contre hier, une mauvaise surprise, à 17 heure tout aller pour le mieux sous le soleil des néons. 2 heures plus tard, je repasse a proximité de la table des semis et mon oeil est attiré par un mouvement suspect autour des pots des jeunes plants de piment et d'aubergine...
Un petit arachnide se promène entre les pots ... trop tard, 5 plants ont été dévoré ! (pourtant pas de traces d'OGM dans mon champ de semis :lol: )

Le procès fut expéditif et la sentence appliquée aussitôt :" un coup de pouce " :ban sur le malheureux...

Conséquence de cette petite intrusion:
2/2 Petit marseillais dévoré (heureusement , me reste 2 graines)
1/2 Sweet Chocolates dévoré
1/2 Topepo Rosso mangée
1/2 aubergine Rosa Bianca mangée
Une petite image des Rosa Bianca :arrow:

Dernière édition par imprimeur-farmeur le Lun 16 Fév 2015 16:22, édité 1 fois.
Raison: Photos périmées

Mer 17 Fév 2010 10:26

Salut !

Superbes tes semis !

Eh oui, les prédateurs sont déjà en action ... çà promet ! :(

@ +

Mer 17 Fév 2010 13:45

'tain je savais pas que les araignées bouffaient les plantes.
Je pense que ça m'aurait un peu chauffé...

Jeu 18 Fév 2010 09:19

Fennec a écrit:'tain je savais pas que les araignées bouffaient les plantes.

Moi non plus !
J'en ai attrapé une autre hier (enfin, "écrasé" serait le terme exact), j'ai pu l'observer un peu, en faite ca ressemble à une petite arraignée (environ 5 mm), de couleur marron gris, qui saute directement d'un godet à l'autre un petit peu à la manière d'une sauterelle...
A priori, il y en a encore une qui traine, hier en fin d'après midi, mon fils est venu me chercher en disant "papa, il y a une espèce de mouche bizarre qui saute dans tes plantes "
autant dire, que je suis sur le qui-vive :danger :militaire :danger

Deux bonnes nouvelles tout de même, les Purple Delight et Corne de Taureau Jaune ont germé .

Sam 20 Fév 2010 07:41

je suis étonnée d'entendre ça, j'ai des tas de petites arainées qui vivent dans mes pots d'orchidées, et ce depuis des années, et je n'ai jamais eu de soucis. Etes vous certains que ce sont elles les responsables ? A ma connaissance elles ne font pas de tels dégats. Pour moi ce sont au contraire des auxiliaires, qui se nourrissent de parasites (pucerons et autres minis insectes) et je les protège !

Mer 31 Mar 2010 14:12

Effectivement Andine,en observant de plus près tout ça, j'ai découvert un autre petit insecte qui lui est surement le responçable de tout les dègats... Au final j'ai replanté les graines des variétés mangées, et j'ai mis tout le monde dans la mini-serre depuis deux semaines.
Le temps frais et humide ralentit la croissance des piments, mais ca pousse quand même doucement.

Purple Delight et Etna

Image Image

Mer 31 Mar 2010 20:15

Et dessous tes piments, ne sont-ce point des aubergines?

Jeu 1 Avr 2010 12:09

Fennec a écrit:Et dessous tes piments, ne sont-ce point des aubergines?

Gagné ! :scoubidou

Il va falloir un beau retour du soleil si je veux les mettre en terre en Mai :!:

Ven 2 Avr 2010 07:34

Bonjour
Ils sont beaux tes piments! moi, j'ai fait les semis en même temps que toi et les miens sont bien plus petits!
Bonne continuation.
Sujet verrouillé