La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...
Lun 24 Mai 2010 22:08
c'est bien joli tout ça
j'aime beaucoup le côté clair et bien rangé. Ca titille mon côté maniaque.
Mar 25 Mai 2010 09:31
Nini a écrit:c'est bien joli tout ça
j'aime beaucoup le côté clair et bien rangé. Ca titille mon côté maniaque.

moi aussi!
Mar 25 Mai 2010 10:45
Oui, c'est vrai que c'est beau!
Bonne chance!
Mer 26 Mai 2010 11:02
Terrible! LOL
et c'est fourni avec les saladiers sur le haut des piquets?
elles ont assez d'espaces pour d'épanouir ? ou tu enlèves tes préso à un moment?
Mer 26 Mai 2010 11:11
piloute38 a écrit:Terrible! LOL
et c'est fourni avec les saladiers sur le haut des piquets?
elles ont assez d'espaces pour d'épanouir ? ou tu enlèves tes préso à un moment?
Au sommet ...ce sont des cloches en plastique :
Photo de 2009
Et je laisse cette protection 1 mois sans y toucher :
Photo 2009
Mer 26 Mai 2010 11:21
pas trop de condensation à l'interieur?
l'horrible mildiou ne frappe pas?
Ca m'interesse bien ta technique, mais comme mes plants sont en jardinières mes tuteurs n'ont pas beaucoup de prise au sol (30 cm environ, c'est un pb que je n'ai pas encore resolu), si je rajoute des tubes je crains qu'ils ne se cassent la figure en cas de prise au vent.
Mer 26 Mai 2010 11:22
Finalement ...je n'ai que 10 jours de retard en regardant le poste de 2009
topic5732.html
Mer 26 Mai 2010 11:32
piloute38 a écrit:pas trop de condensation à l'interieur?
l'horrible mildiou ne frappe pas?
Ca m'interesse bien ta technique, mais comme mes plants sont en jardinières mes tuteurs n'ont pas beaucoup de prise au sol (30 cm environ, c'est un pb que je n'ai pas encore resolu), si je rajoute des tubes je crains qu'ils ne se cassent la figure en cas de prise au vent.
Jamais de mildiou et j'utilise cette technique depuis 5 ou 6 ans
Mais les housses ne restent que 1 mois, elles transpirent mais ce n'est pas grave

Par contre la croissance est phénoménale ..comme en serre !
La prise au vent...c'est le gros problème

le petite secret...chaque préservatif est attaché au sommet avec un fil de fer contre la paroi en bois
Mer 26 Mai 2010 11:47
Whaa.. je viens d'aller voir ton topic 2009, la grande classe ton jardin et ta serre.
Bon je crois que je vais d'abord regler mon pb de tuteurs avant d'envisager autre chose, sachant queje n'ai pas de mur pour les soutenir.
J'ai investi dans les tuteurs à tomates en metal mais comme je ne peux pas les enfoncer assez profond c'est pas la peine , snif! Je pense que je vais reflechir aux tuteurs en tipis (j'ai vu que tu avais fait ca pour tes tomates en pots.)
Mer 26 Mai 2010 15:00
Salut Zed.... ça y est tu as protégé tes protégées....
Le problème que soulève piloute38 avec ces piquets en spirale est une réalité..... si on ne peut pas attacher ces piquets par le haut (il y a d'ailleurs des petits trous pour ça) ils ne tiennent pas droit dans le sol...... Moi, je m'en sers sous mon abri tomates car je peux les attacher avec du fil de fer à la structure en bois, mais en extérieur rien ne vaut de bons piquets en bois.....
Sam 29 Mai 2010 19:19
ça commence dans les serres
Cœur D'Albenga (Nézida)
Green Sausage
Bleu OSU (Ambiorix)
Dim 30 Mai 2010 17:52
Avec la pluie...j'ai terminé mes cages à tomates dans la serre en verre

C'était très bien pour travailler au frais
Avant :
Après :
Et une petite photo de mes plans de Red Robin
Dernière édition par
zed le Dim 30 Mai 2010 19:25, édité 1 fois.
Dim 30 Mai 2010 17:56
Je ne regarderai plus jamais ton post en revenant de mon jardin ... j'étais toute ragaillardie en me disant que ça poussait ici ... mais mes plants sont moitié moins grands que les tiens ...
Allez, l'essentiel étant de manger des tomates cette année, je te félicite !!! C'est à la hauteur de ton implication au jardin, tu les bichonnes et elles te le rendent bien !!