La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Bande de tomates 2010

Jeu 18 Nov 2010 09:11

Chi a écrit:je n'ai jamais gouté, moi, l'Yquem :nana

faut faire ça au moins une fois dans sa vie...
c'est à se mettre à genoux...
du très grand art!
évidemment ça coûte la peau des fesses, mais on n'en prends pas une biture...même rien qu'un verre (peut-être pour 2)...
faut vraiment pas passer à côté du paradis: il faut rentrer dedans!
Image

Jeu 18 Nov 2010 09:28

Je vais voir s'ils font "des portes ouvertes"...de cette façon, j'ai pu déguster pas mal de grandes crus medocains et de Saint Emilion...

Jeu 18 Nov 2010 09:43

jamais eu l'occasion de déguster ce nectar non plus.
Mais puisqu'on en est aux dégustations, et sur le post de LBB , je vous recommande un cru alsacien, Le Rangen, seul vignoble alsacien sur roches volcaniques.
Il n'y a que 3 producteurs , et je n'ai réussi à le déguster que chez un seul, Schoffit , qui est localisé dans la banlieue de Colmar.
Un vrai nectar, hummmmmmmmmmmmmmmm

Jeu 18 Nov 2010 09:54

aflo59 a écrit:jamais eu l'occasion de déguster ce nectar non plus.
Mais puisqu'on en est aux dégustations, et sur le post de LBB , je vous recommande un cru alsacien, Le Rangen, seul vignoble alsacien sur roches volcaniques.
Il n'y a que 3 producteurs , et je n'ai réussi à le déguster que chez un seul, Schoffit , qui est localisé dans la banlieue de Colmar.
Un vrai nectar, hummmmmmmmmmmmmmmm

je confirme, quand j'étais petit j'ai fait un peu libraire à Thann
et le Schoffit il est juste à côté
je me souviens effectivement m'être régalé de son "vendanges tardives"

allez, allez, la vie n'est pas si tordue qu'on veut bien nous le faire avaler!

Image

Jeu 18 Nov 2010 15:41

Bonjour.

Ns sommes un peu à la bourre en ce moment.

Ns avons notre liste des échanges de semences ds Excel en 3 colonnes. Subsiste le problème de faire apparaître cette liste sur le forum ... c pas simple car là ... miaou le cirque... un vrai puzzle.

Le + simple étant de l'inscrire en live sur le forum. On va essayer de vs faire çà rapidemment.

Linquat : oui le thème est partuculier, la cuvée est spéciale et ns lui préférons une autre nettement meilleure. :boire

Un pinot gris grd cru Ragen du Clos Saint Urbin 1998 (après le Pape voici un saint) de chez Olivier Humbrecht à Thann.

:olatomodori

Tiens, l'ami Raymond de la bande habite juste aux pieds des vignobles en pente ... :arciel

Un autre secteur pas mal non plus, il se trouve à Nidermorschwihr chez Boxler ou à Obermorschwihr chez Bannwarth et son vin de glace.

Il y en a d'autres ....................................

A bientôt

:tomate1

Jeu 18 Nov 2010 16:47

la-bande-a-basile a écrit:Bonjour.

Ns sommes un peu à la bourre en ce moment.

Ns avons notre liste des échanges de semences ds Excel en 3 colonnes. Subsiste le problème de faire apparaître cette liste sur le forum ... c pas simple car là ... miaou le cirque... un vrai puzzle.

copies colonne par colonne; ou mieux utilises googledoc

Jeu 18 Nov 2010 18:53

Ben comme Aflo... Le Rangen est vraiment excellent !!

Sam 20 Nov 2010 10:53

Bonjour.

Le soleil est de retour ce matin en alsace mais le froid va arriver.

Les rigueurs du climant vont endormir le jardin potager.

Tout comme Zed, ns rentrons doucement tout le matériel qui ns a servi dans la saison (piquets, palissade, outils etc ...).

Hier soir, ns avons pensé à Nézida.

Un restaurateur Grec vivant en Allemagne a organisé une soirée grecque.

Ehhh bé ... juste 2 musiciens you des virtuoses dont un avec un bouzouki à 8 cordes, des Grecs pour danser ... et les recettes magiques du chef :atable ... quelle ambiance avec les assiettes qui voltigent et tous les convives qui dansent comme des endiablés boostés à l'ouzo. :boire :OLA

Vs voyez en alsace ... c pas toujours la même "rangen". :rir

Ce matin ... profil bas :lanngu

:olatomodori

Nous avons enfin mis en ligne notre liste pour les échanges alors s'il vs manque encore qq variétés, n'hésitez pas à ns le signaler en MP.

A bientôt.

Sam 20 Nov 2010 11:28

la-bande-a-basile a écrit:Vs voyez en alsace ... c pas toujours la même "rangen". :rir

oh ben dis-donc t'es en forme la bande :!:
mais faut expliquer au non-pratiquants de la langue de Goethe que
"Rangen" se prononce "rangaine"...

Sam 20 Nov 2010 12:37

Salut la bande
Pour ta feuille, il faut la sauver dans un format image et aprés joindre cette image à ton post comme une photo
Sur Excel 2007, dans le menu accueil en haut à gauche clique sur coller puis dans le menu déroulant sur en tant qu'image puis copier comme image aprés tu ouvre cette image avec un logiciel de dessin, tu la redimensionne et tu la sauve au format JPEG ou Gif

Mar 23 Nov 2010 14:19

Bonjour !

Les jours défilent et nous sommes déjà mardi.

Après un lundi chargé à l'atelier et en rv, je suis venu faire un ptit tour, histoire de répondre à celles et ceux qui ns envoient des Mp à propos des échanges.

:merci

Ah les échanges ... qui fleurent bon la convivialité et la passion entre les membres. :porc

Bonnes nouvelles, notre Apn refonctionne après avoir bidouillé à l'intérieur du boitier. On verra s'il veut aller + loin, cet engin là ? :roll:

Comme vs aimez les photos et si vous êtes ok, la prochaine fois, je vs propose de vous faire découvrir qq photos de la fête des Nalsaciens.

:OLA

Merci à Aflo et à Nanarf pour leur soutien en informatik ! :uieyrh

Gros :biss

Mar 30 Nov 2010 09:08

Bonjour !

Une semaine + tard !

Quoi de 9 en alsace ?

De la neige et du froid !

Un froid qui va encore s'intensifier !

Voici une tomate des neiges, la dernière de la saison :

Image

Et un beau romanesque habillé de blanc :

Image

Brrrrrrrrrr vite je vais aller remettre une bûche dans la cheminée !

Mar 30 Nov 2010 09:17

Elle est pas un peu givrée ta tomate ? Image

Mar 30 Nov 2010 16:25

Ya pas qu'en Alsace.
A lyon, il tombe des quantités de neige impressionnantes.
-14°C prévu pour samedi :roll:

Mer 1 Déc 2010 09:06

Bonjour !

Oui, nous sommes des givrés mais vs le saviez déjà pas vrai Linquat ?

La neige et le froid font sortir Fennec ... heureux d'avoir de tes nouvelles plutôt froides. Youuu - 14 ° à Lyon pour ce week-end ... eh béé !

C parti pour les ptits marchés de Noël en Nalsace.

Mais oui c vrai, en parlant de la Nalsace, ns vs avions promis qq photos de la fête des Nalsaciens :

Mimie (blondine) et moi (chemise à carreau ).

Image

Nolivier

Image

Le stand du Nillustrateur :

Image

Bon allez retournons dans la neige.

:noel2:
Sujet verrouillé