Version PC
Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2010 , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Aubergine MIF 2010

Jeu 11 Mar 2010 20:18

pas de succes avec les pois vert thai et white ribbed... et mitige avec dourga.

je recommence. et cette fois en terre !

:-)

Ven 12 Mar 2010 11:57

j'ai le même souci avec les pois verts et la white ribbed , j'ai ré-essayé en les mettant au congel avant mais toujours rien, désolée

Ven 12 Mar 2010 17:38

bah t inquiete ! :-) la culture n est pas une science exacte et si c est pas cette annee ca sera l annee prochaine voire celle d apres :-)

Mer 17 Mar 2010 20:15

avancement des plus avances :-)

Image

Image

Image

allez en terre !!

Mer 17 Mar 2010 22:13

Ben ça n'a pas l'air mal.
Si tu ne les mets pas en terre tout de suite, tu devrais peut-être les rempoter...

Ven 19 Mar 2010 16:21

j espere les mettre en terre ce we 20/03 ou le prochain !! 27/03

car j ai pas envie de les rempoter

je suis a 8 degres la nuit, 17 la journee. je crois pas que le zero puisse arriver a partir de maintenant.

j espere qu elles vont pas trop faire la gueule quand elles vont passer de l eclairage artificiel et 25 degres a dehors avec 8 ! :-)

Ven 19 Mar 2010 18:33

tu devrais les sevrer un peu de la lampe avant de les mettre en terre sinon le choc va être rude ! il faudrait plutôt les mettre dehors en journée pendant la semaine qui vient et les rentrer la nuit pour pouvoir les endurcir

Ven 19 Mar 2010 22:02

Je confirme: fais très attention à les habituer PRO-GRE-SSIVEMENT à la lumière du soleil et au vent.
Mercredi en deux heures de temps au soleil mes aubergines et mes poivrons avaient commencé à faner...

Ven 19 Mar 2010 22:46

la semaine derniere j ai sorti des piments.

dans la foulee, j ai rempotes certains et d autres non. les rempotes sont severement amoches :-(

j ai sorti les tomates aussi :

alors la, meme sans rempotages, ca leur a fait mal.

conclusion : la tomate c est plus fragile que le piment, mais ca germe nettement mieux.

et les aubergines dans tout ca ? c est resistant commme le piment ?

Sam 20 Mar 2010 08:20

tu as sorti tes piments dehors après les avoir rempotés ? après rempotage les plantes connaissent une sorte de "stress" et il faut donc au contraire les laisser 1 ou 2 jours dans un endroit abrité et mi-ombré, pour qu'elles se remettent du mieux possible

Sam 20 Mar 2010 19:13

resultat : 1 mort ! :-(

les non rempotes sont en pleine forme !!

bon demain je sors tout le monde mais sans rempotage. ca ma refroidit.

et si j ai le temps je mets les tomates en terre (1mort egalement). bon ca fait 1 semaines qu elles sont dehors.

Dim 21 Mar 2010 20:02

c est partiii !

21 mars : super journee. presque 20 degres et un enorme soleil.

donc seance bechage.
- enlever le paillage mis cet hiver
- verser du fumier sur la surface : 60 litres
- bechage de 15 de m2, beaucoup de sueur au soleil ! cool !
(j en ai coupe du vers de terre, ca fait de la peine)

il me reste 7 m2 occupes par les oignons de printemps et l ail

- remis le paillage

je suis pret !!

jeudi ou samedi : tomates et aubergines zou !

jme demande quelle taille doivnt avoir les aubergines ?

sinon, j ai sorti presque toutes : les tom-pim-aub qui etaient sous lampe

enfin c est bien agreable une journee au jardin !!

Lun 22 Mar 2010 16:07

ton fumier c'est du fumier composté ou du frais ? parce que mettre les aubergines en terre juste après avoir mis du fumier frais c'est risqué, ça risque de brûler les racines. Normalement il est préférable de mettre le fumier en hiver ou début de printemps , au moins 2 mois avant la mise en terre des plants, pour qu'il ait eu le temps de se décomposer un peu.

par contre si c'était du fumier composté ou du fumier déshydrater ça devrait aller

Lun 22 Mar 2010 20:04

salut andine.

je ne sais pas trop ce que jai mis... j ai pas compris trop ce qu il y avait marque sur le sac. je pense que c est un mix fumier-composte. c etait tout noir et en ptites miettes

je pense que ca ira :-)

sinon je ne suis pas encore assez organise pour produire le fumier un an avant :-) pis j ai pas de place LOL

merci andine !

Jeu 25 Mar 2010 20:12

le 25 mars : semis aubergines Odile de sebastien.

une 30-40taine de graines.

avec cellophane.

Image
Sujet verrouillé