Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2010 , c'est ici !!!
Lun 7 Juin 2010 18:50
Merci pour le conseil, j'ai mon compost au pied d'un gros sureau, si c'est pas génial!^^ c'est bien à l'ombre, je vais la mettre par là mais je le ferais cet hiver.
en attendant une petite fleur dont je connais pas le nom, les feuilles sont fines et longues et ça pousse en touffe. On voit quelques feuilles en bas à droite, les autres feuilles sont des hélianthus si je me trompe pas
Lun 7 Juin 2010 18:58
ça ressemble fort à une hémérocalle (Lys d'un jour) c'est très beau et robuste mais ça peut être un peu invasif par ses racines...
Mar 8 Juin 2010 20:58
merci beaucoup!! je vais m'endormir moins con.....
Sam 12 Juin 2010 11:26
un petit habitant photographié dans le jardin, il m'a gnaké le doigt quand j'ai voulu l'attraper, ça m'apprendra!

[/img]
Sam 12 Juin 2010 13:17
ça doit être un as du camouflage car je ne le vois pas....
Sam 12 Juin 2010 13:27
il est de face tout vert.
Sam 12 Juin 2010 13:29
ça y est je le vois...merci!!!
Sam 12 Juin 2010 13:46
Un triton marbré qui se baladait dans le jardin l'an dernier. On en voit pas souvent.
Sam 12 Juin 2010 13:48
Le premier c'est un lézard vert, c'est une très belle bête qui peut faire jusqu'à 40 cm et qui mange plein de limaces!
Sam 12 Juin 2010 14:51
On dit qu'en cas de morsure de lézard vert, pour le faire lacher il faut lui mettre du lait à proximité.... légende ou réalité ? Moi, j'avoue que je ne suis pas à l'aise quand je vois ce genre d'animal préhistorique même si je le trouve très beau....
Dim 27 Juin 2010 10:53
Premier plant de tomate avec du mildiou, c'est une brandywine apricot avec des feuilles de pommes de terre.....
Je vais la ratiboiser!!
et un petit problème avec mes baies de goji, elles sont juste à moitié morte.... je pensais à des acariens comme la serre est très sèche, je les ai sortis et c'est pas vraiment mieux même si le peu de feuilles restantes tiennent!!

[/img]
Dim 27 Juin 2010 20:41
Mes gojis sont dans des pots plus grands.
C'est peut être une raison...en principe ça n'as pas de prédateurs...
Lun 28 Juin 2010 07:11
en regardant de plus près j'ai vu des bourgeons qui se gonflent, je pense qu'elles vont repartir!
Lun 28 Juin 2010 12:54
quelques hybridations... pour voir
osu33 * petit moineau (à voir si ça marche ou pas inter espèce...)
caro rich * ivory egg
brown berry * tigrella
tigrella * san marzano
Si vous avez déjà fait des croisements avec petit moineau, dites moi les résultats que vous avez eu!
Si j'ai le temps ce soir, je fais plein d'autres croisements mais mine de rien, ça prend du temps!
et pour Linquat, je ne sais pas si le lézard vert est friand de lait mais quand il mord, il mord!!
Lun 28 Juin 2010 21:31
Une petite photo pour illustrer ce que je disais juste avant, je l'ai attrapé avec un gant de cuisine, il a essayé de me gnaker mais n'a eu que le bout du gant^^ et il à lâché une bonne demi heure après.... J'ai mis ma main pour avoir une comparaison

[/img]