Bonjour à Toutes et à Tous,
Chris bonjour,
Comme pour beaucoup, les trois dernières semaines ont été épouvantables, plus particulièrement La dernière.
Des précipitations de 50 mm la nuit de mardi à mercredi et presque 100 mm le mercredi dans la journée
Le Jeudi la grêle s'est également invitée au potager avec des vents assez violents
Impossible les soirs de faire quoi que ce soit pour essayer de limiter la casse ou de protéger les plants.
Quelques –uns sont cassés à mi-hauteur et beaucoup ont perdus les fleurs prêtes à se transformer en fruits Savoureux.
Malgré cela les Petites tomates résistent assez Bien.
Samedi avec la pluie c'était l'envie de tout arracher et de laisser l'herbe reconquérir le jardin
Dimanche avec une journée assez ensoleillé, c’est la joie de jardiner qui à reprit le dessus.
Après quelques heures de nettoyage et de Soins les tomates on reprit fière allure, enfin Presque.
Malgré tous ces problèmes météo, les jeunes plants ne semblent pas présenter de signes de maladie, pourvu que cela dure
A ce jour aucun Traitement ni BB, ni purin d'ortie ou quoi que ce soit. .
Après la lecture du post sur le traitement contre le Mildiou, je suis de plus en plus indécis, traiter ou non.
Je vais essayer de suivre les conseils de Ginko, ne rien faire et laisser les plants se fortifier d’eux même
Je ne sais si cela vient des espèces choisies pour 2010, mais pratiquement tous les pieds sont plus trapus, les tiges plus épaisses et le feuillage plus dense.
Est-ce le fait de n'avoir mis ni purin d'ortie ni d’engrais.
Pour l'instant je ne regrette pas le choix de laisser la nature faire son travail.
Dans la Serre les erreurs de débutant continuent
Il ya quinze Jours, le jeudi et le vendredi nous avons eu de fortes chaleurs et beaucoup de soleil.
J'avais oublié de laisser un ou deux ouvrants entrouverts
Les fortes températures ont grillé les 60 pieds sur leur Partie haute. Le thermomètre à même explosé, le haut du mercure affichait plus de 60 degrés
Depuis les plants se sont bien requinqués
Ils ont doublé de hauteur, et commencent à remettre beaucoup de fleurs.
Vraiment c’est une année très particulière. Bonne continuation à Toutes et à Tous et bonne réussite .
Chris bises et au plaisir de voir tes photos.
Antéro