Version PC
La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Les tomates de Nanarf

Ven 8 Jan 2010 21:19

Cette année je fait:
Image
avec les piments et les cucurb il restera 9 places dans la serre.
Je ne pense pas avoir de problème pour les remplir. :wink:

Encore un bon mois avant de semer, ça va être long. :D

Re: Les tomates de Nanarf

Sam 9 Jan 2010 00:01

Coucou,

Je vois que tu cultives les Yellow Giant Belgium. Je suivrai tes semis avec intérêt, parce que je seme les Yellow Belgian. Histoire de voir la différence. :D

A bientôt

Sam 9 Jan 2010 00:10

Curieux de voir ce que tu penseras d'Aunt Gertie's Gold car sur le site de Solana, ils la présentent comme une des toutes meilleures variétés américaines.

Sam 9 Jan 2010 12:53

Bonjour Sergio
L'année dernière l'Aunt GG était délicieuse, elle vient de Solana et tient toutes ses promesses.

Sam 9 Jan 2010 18:13

Bien, bien ! Je sens que je la ferais bien changer d'Amérique celle-là, de l'Amérique du Nord à l'Amérique du Sud. Je crois que je vais commander un sachet ! En plus j'adore sa couleur et son aspect à la coupe.

Lun 8 Mar 2010 22:46

Ça pousse

les hâtives
Image

elles devraient déjà être dans la serre mais il fait un peu froid :cry:

les autres
Image
Image

Mer 17 Mar 2010 21:40

Ça continu de pousser :

les hâtives
Image

Il est grand temps de les planter dans la serre, elles sont déjà en boutons.
Image
Si le temps s'améliore ce sera fait samedi, s'il ne s'améliore pas elles seront plantées quand même avec une protection la nuit.

les autres
Image
Elles poussent bien, deux ou trois plans par godet, il va falloir que je choisisse celles que je veux en plusieurs exemplaires pour les repiquer,ça va pas être facile.

les autres en gros plan
Image

Jeu 18 Mar 2010 12:55

Bonne saison Nanarf ,tu n'est pas en retard et apparament les températures grimpes :wink:

le proverbe dit aussi ,avril ne te découvre pas d'un file ,la vigilence est de rigueur ,soigne correctement tes bébés :wink:

Jeu 18 Mar 2010 16:06

Bonjour Nanarf,

Tes plants sont magnifiques et les bébés qui suivent sont nombreux et bien portant ! :)

Les grands plants doivent avoir un peu froid, car je les trouve un peu violet ! :roll:

Bonne continuation.
bises
Nézida

Jeu 18 Mar 2010 17:27

C'est vrai, mais économie d'énergie oblige il y a 18/19° là ou ils poussent :noel2:

Jeu 25 Mar 2010 10:03

Dimanche j'ai tout déménagé en serre.
Les hâtives (Sophie's choise, Edouard ) sont plantées, les autres restent en godet, prêtes à être rentrées au chaud en cas de coup de froid
Image

Image

Entre les plans j'ai repiqué des salades Little Gem, cadeau de Heirloom Seeds, j'ai aucune idée du goût.

Dim 28 Mar 2010 10:03

La première en fleurs c'est Edouard
Image

Dim 28 Mar 2010 10:15

Vraisemblablement, ce sera Edouard qui aura le maillot jaune
Félicitations !

Lun 29 Mar 2010 22:14

Merci :oops:

Mar 30 Mar 2010 08:15

ah ça me tentait aussi de planté un plant d'edouard pour voir, ce que ça me donnerai ... je crois qu'il va y aller ce week end tiens .... si j'ai 5 min !
Sujet verrouillé