Version PC
La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates de Nanarf

Jeu 17 Juin 2010 18:38

Nous aussi et on déprime.... :(

Salut NANARF..... elles sont en super forme tes protégées.... veinard que tu es.... y'en a pas pour longtemps pour y croquer dedans....
Je l'ai faite l'année dernière la Rose Quartz Multiflora et je l'avais trouvé bonne.... très productive en effet.... Moi j'avais mis des grandes cagettes en bois en dessous pour laisser respirer....
bonne continuation à toi dans ton petit paradis....
@ +++

Ven 18 Juin 2010 09:20

Bonjour

Je vois que ta Sophie's Choice est belle. Tu l'as traitée en tant que déterminée ou indéterminée ? car je vois que tu as coupé les gourmands...
Je pensais qu'elle était déterminée (j'ai un plant, mais moins en avance que toi, et, pour l'instant, j'ai rien coupé).
Merci de ta réponse.

Ven 18 Juin 2010 09:38

Ah mince ! J'ai enlevé les gourmands sur tous mes plants, oubliant que j'avais des variétés determinées et indéterminées ! :oops:

Ven 18 Juin 2010 11:21

:? salut
déterminés ou indéterminés ,il faut de toutes façons enlever les gourmands (sauf les cerises poires,prunes...)

il faut juste couper les tetes à 4 bouquets pour les determinés
(des fois ca se fait tout seul)
et ne surtout pas couper les tetes pour les indéterminés

determines tuteur :1.50 m suffisent largement
indéterminés tuteur :2.00 et ++++ :P

Ven 18 Juin 2010 13:47

J'ai pas fait attention.:oops:
Pour Ventmarin c'est une déterminée.
Pour Tatiana's Tomatobase aussi (Regular leafed determinate plant, very small (maximum of 2' in height) doesn't require staking.
Pour Tomodori ça se discute topic1711.html
Cependant Mes deux plans font environ 1.30m soit 4', continuent de pousser et sont à feuilles de Pdt. :roll: :?:
A suivre...

Ven 18 Juin 2010 14:10

Bonjour
Nanarf
Mon plant n'a pas de feuilles à pomme de terre mais normales. Je ferais une photo.

Biosyrphe, je n'ai pas planté beaucoup de déterminées mais, je ne savais pas qu'il fallait couper les têtes, je me limitais à ne pas tailler...et cette fois-ci, mon plant, je le trouvais un peu trop haut pour une détérminée;donc, si j'ai bien compris, il faut que je lui coupe la tête!
Merci pour tes conséils.

Ven 18 Juin 2010 14:58

de rien tchi si tu coupe la tete fait le 2 feuilles aprés le dernier bouquet(4eme).
escuse nanarf de squater ton post :wink:

Ven 18 Juin 2010 16:52

Après examen la feuille est normale
Bonjour biosyrphe
Mon post est ouvert à tous ceux qui ont des choses intéressantes à y apporter.
Voila une chose qu'elle serait bonne, un post sur la taille des tomates déterminées. :wink:

Ven 18 Juin 2010 17:23

Salut Nanarf,

La variété Millefleur est très impressionnante. As tu taillé ce plant là aussi ?

Ven 18 Juin 2010 18:23

Bonjour Mhm...mhm
Toutes mes tomates sont taillées, feuilles du bas et gourmands.Si elles résistent il suffit de montrer l'outil utilisé pour les bambous et après plus de rouspétance.
Image

Ven 18 Juin 2010 19:28

Voir ici :

topic1150.html

Ven 18 Juin 2010 21:16

feuille de Sophie's Choice
Image

tête de Sophie's Choice
Image
en comparaison tête de Royal Hillbilly (déterminée) la tige se termine par deux bouquets floraux.Il n'y a pas de taille de tête
Image

Ven 18 Juin 2010 23:10

Salut Nanarf :wink:
Je ne comprends toujours pas pourquoi vous taillez....arrêtez la torture :!: :!: :diabolo

Sam 19 Juin 2010 07:32

C'est notre côté SM :wink:

Sam 19 Juin 2010 10:20

Je plante avec un espacement de 60cm, mi-juin ça donne ça
Image

Image

alors sans taille, fin aout ....même en plantant à 1 mètre il faudrait vraiment y aller à la machette.
Sujet verrouillé