10 janvier, le dernier rempotage
et aussi le dernier voyage : je les laisse complètement en Haute Marne, et je vais essayer d'y aller le plus souvent possible ;
par ailleurs, je vais changer les tubes de 60 pour des tubes de 120, car la lumière n'est plus assez à la verticale par rapport aux plants ;
je suis aussi obligé de sacrifier deux plants sur les six car il n'y aura pas de lumière pour tout le monde ;
je n'ose même pas imaginer la taille adulte ; je vais bientôt habiter dans une serre ; mais bon, j'ai commencé, et je serai tellement heureux si j'ai des fruits en mars ou avril ...
mais rien n'est gagné
les tiges n'ont pas la fermeté d'une pousse normale en pleine terre, mais tout de même, elles ne "filent" pas et prennent de l'épaisseur, petit à petit ;
par contre, je ne vois apparaitre aucun gourmand , ça me surprend, de la part de 3 variétés différentes ;
par rapport au nouveau pot, les racines sont bien au fond, grace aux différents rempotages ( 4 en tout), et le plant fait une quarantaine de centimètres malgré le dernier rempotage
vos remarques et vos conseils sont les bienvenus, pour que je puisse mener cet essai un peu farfelu jusqu'au bout ; mes graines seront bien sûr disponibles , mais ne vendons pas la peau de l'ours ...