Re: Que peut-on faire contre les chenilles processionnaires ?
Ven 1 Jan 2010 18:10
Baumaux vend des pièges à phéromones ref 99776 page 227 catalogue printemps 2010.Ça doit exister ailleurs parce que chez lui c'est un peu cher.
Re: Que peut-on faire contre les chenilles processionnaires ?
Mer 13 Jan 2010 20:40
ça a déjà été dit mais attention aux processionnaires, les poils urticants peuvent être très dangereux même à distance quand elles sont stressées!!!! J'en ai fait l'expérience!!!
J'en ai balayé une colonne pour la virer de devant chez moi, et jusque là pas de souci... Par contre, le soir même et jusqu'à ce que j'aille voir le médecin, toute ma face me brulait, y compris les yeux...
Et pour les animaux aussi ça peut être assez dramatique :
Re: Que peut-on faire contre les chenilles processionnaires
Dim 29 Mai 2011 13:56
nous venons de brûler ce matin le sac du piège à chenilles processionnaires, sac plein à ras bord d'ailleurs et par la même occasion , nous l'avons remplacé par celui à phéromone.... pour intervenir dans l'étape suivante.... celui des amours... Pourtant je me pose une question.... ce dernier est sensé piéger les papillons issus de ces chenilles..... mais qu'en est-il des autres papillons ? ils vont se faire piéger aussi ?
Re: Que peut-on faire contre les chenilles processionnaires
Lun 30 Mai 2011 02:16
Normalement, il me semble que la phéromone émise par la femelle est spécifique, seuls les mâles de son espèce seront attirés. A vérifier, mais je crois bien que ça marche comme ça.