Version PC
Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2010 , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Perspectives 2010

Sam 5 Déc 2009 11:19

J'installe ce post ici car il n'y a encore rien de prévu pour 2010.
Il pourra être transféré quand une section sera créee.

D'abord la grande serre a été nettoyée et préparée pour l'hiver.Pour l'instant s'y trouve tous les pots avec les bulbes printaniers.Ils seront transférés en mars avril aux endroits prévus.

La grande serre sera prévue pour les plants de tomates précoses et hatives,en pot pour les petits plants,plantées dans le sol,pour les autres plus grands.Il devrait avoir dans cette serre plus ou moins 20 pots et 35 plantations.

Ensuite la petite serre est prête a accueillir les premiers semis de tomates.C'est pour bientôt car je suis en train de construire en frigolite une cage qui va recevoir ses semis.
J'ai récupéré des boites en frigolite qui servent à transporter les poissons.J'ai 6 grandes,3 moyennes et une petite.Je coupe et je découpe celle-ci de manière à ce que les 3 moyennes entrent dans l'ensemble des 6 grandes.

La petite reposera sur un tapis chauffant dans les 3 moyennes.
La lumière sera présente grâce à une lampe de croissance basée sur les leds.Elles recevront une lumière rouge et bleuesqui permettra aux graines de germeret de grandir .La consommation d'une telle lampe est très minime et ne dégage pas de chaleur.

Je vais pouvoir démarrer des essais sur les tomates bleues dès que je recevrais cette lampe et que le montage sera terminé.Il y aura un post spécial pour ses essais.

Je vais comparer la culture de 12 graines de tomates bleues sous leds avec 12 graines germant sur un propagateur électrique placé dans mon bureau.

Je commence cela très tôt pour connaître le nombre de jours entre le semis et l'apparition du 2 ème groupe de fleurs prêtes à un croisement pour connaître le moment où les fleurs d'autres variétés de tomates qui devront apporter du pollen aux fleurs de tomates bleues.

Le sous-toit a été transformé.Pour l'instant les 4 côtés sont fermés et j'obtiens ainsi une "cathédrale" où je pourrais tenter plusieurs expériences au début du printemps.

Pour l'instant,je suis à l'abri pour broyer des branches qui me permettront de faire du compost de broussailles.

Re: Perspectives 2010

Sam 5 Déc 2009 16:20

On les trouve où ces lampes de croissance AMBIORIX ?

Sam 5 Déc 2009 18:45

ça ressemble à ça
Image

http://www.cityplantes.com/produit/2533/Lampe--LED-de-puissance---Stellaire-Bleue.htm
mais on peut trouver ailleurs

Sam 5 Déc 2009 18:56

67.50 euros + port chez maxaffaire.fr

31 cm sur 31 cm pour 1 m2 de culture.

Lampe placée à 10 cm des graines ou des plants.

Pas de rayonnement électromagnétique et consommation d'électricité très faible.

Sam 5 Déc 2009 20:01

Merci à vous deux
Je suis allée sur les 2 sites.... il y a des différences de prix énormes....
le prix promo de 67.70 sur maxaffaires.net est intéressant
J'ai lu que la partie bleue du rayonnement lumineux fait grandir et verdir et les tons rouges aident à fleurir et fructifier .... Alors ces lampes, on les emploie sur les semis ou sur les premiers repiquages ?

Sam 5 Déc 2009 20:24

Oui sur les semis et les repiquages et même sur les plants plus grands.je vais surtout faire des tests sur les tomates bleues mais cela va me servir surtout pour les plantes plus difficiles comme les aubergines,les piments,les calebasses:les plantes qui ont très difficile de démarer surtout.Comme cela j'aurais plus tôt des plantes d'aubergines.

Lun 7 Déc 2009 20:20

J'ai reçu aujourd 'hui la lampe de croissance Led.

Photos vendredi dans un post consacré à cela avec plus d'explications.

Démarrage des essais de tomates bleues vendredi présenté alors dans le post des semis 2010 des tomates bleues.
Sujet verrouillé