La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...
Mar 15 Juin 2010 10:03
linquat a écrit:ça a dû être une sacrée et agréable surprise les petites tomates OSU à ta rentrée de vacances .....
Surtout que les trois plants en extérieur ont été "jeté" au fond du jardin.....et je les avaient oublié

C'était des plants que j'avais en trop

et je ne les avais donné a personne un peu trop curieuse comme tomate pour donner
Mar 15 Juin 2010 19:27
Très belles tes tomates bleues,Zed.
Je remarque que cette année,les tomates bleues ont presque toutes un mini téton.J'en ai déja quelques unes comme cela.L'année dernière ce phénomène était assez rare.
A observer chacun chez les tomates bleues de cette année.
Deux plants commencent à avoir des tomates qui bleuissent.
Des photos en fin de semaine.
Mer 16 Juin 2010 10:39
Jolies histoires de Belles bleues qui me tentent pour un essai la saison prochaine...
Belle initiative que d'avoir lancé ces essais.
Je suis avec grand intérêt.
Ginko
Mer 16 Juin 2010 13:12
Magnifique.
Je suis partant pour l'année prochaine.
Ven 18 Juin 2010 11:18
Bonjour
J'ai l'impression que les fleurs chez moi n'auto pollinisent pas; elles ne se sont même pas ouvert...
Ven 18 Juin 2010 11:23
Encore une photo...je ne m'en lasse pas
Ven 18 Juin 2010 12:08
Tu vas nous EBLEUIR Zed... attention !!!
Dim 20 Juin 2010 16:33
magnifique zed
en Charente ça donne ça

:
Lun 21 Juin 2010 15:10
bah moi, j'ai pas encore de fruits sur mes OSU !
Mais comme certains, j'ai les feuilles qui s'enroulent ( surtout pour celui qui est dans la serre ! )
Photo du 04 juin du plant OSU 28 se trouvant en serre :
Et photo du 18 juin du plant de OSU 28 en pleine terre ( plus vert que celui de la serre, mais pas les feuilles enroulées).
On voit bien que le plant en serre a les feuilles qui s'enroulent,et a perdu aussi pas mal de "bleu" qui se trouvaient sur les feuilles ( le plant était même tout bleu à la plantation). Et on voit par contre que le plant en pleine terre est redevenu complètement vert, avec les feuilles bien comme il faut
Lun 21 Juin 2010 15:28
Le profil d'un fruit d'OSU. On voit bien ce que Ambiorix disait sur la forme du fruit.
Sam 26 Juin 2010 13:34
premiers fruits sur OSU 6
Sam 26 Juin 2010 14:19
Bonjour ,
des nouvelles des osus 123
ici aussi il y en a une qui fait des tomates avec une petie pointe et toute mauve sans vert , par contre celle qui a été croisé est partagée
Sam 26 Juin 2010 15:13
Les osu 33 en plein champ sont quasiment toutes violettes alors qu'en serre elles sont vertes avec un peu de violet seulement, pour les 57 et 73, elles sont pour l'instant bigarrées avec du vert, les plants ont l'air assez productifs même si pour l'instant la plupart ne sont aue des fleurs.
Sam 26 Juin 2010 15:53
French-caribou,toi qui a la P20,esce qu'elle a une mini pointe?
J'ai l' OSU 'Regular':elle a une pointe.
Les OSU 5,58,80,76,77,38 et 11 ont toutes une pointe,les tomates formées jusqu'à présent.
Sam 26 Juin 2010 16:26
mes p20 on une pointe également ainsi que toute les autres varietées que j'ai mis (6) idem pour celle qui sont mis en loire atlantique
pare contre la osu bleu mutante n'en a pas et le fruit est plus plat enfin moins rond
j'ai pas de photos a mettre pour l'instant car a p n en panne