Version PC
La saison 2010 arrive à grand pas ! Préparation, variétés, semis ...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les semis de tomates bleues de 2010

Ven 7 Mai 2010 20:53

'tain elles sont trop belles. :shock: Bravo Linquat.
Moi j'ai rien compris au truc d'Ambio mais je regrette déjà de ne pas en faire partie :roll:

Dim 9 Mai 2010 11:03

Plantation sous le toit hier des n° 76,26 et 33.

Attention:Si la tomate OSU manque de Phosphore,elle aura tendance à bleuir plus.Mais si elle manque tout son cycle de croissance,le feuillage sera peutêtre bleu mais il faut du phosphore pour former les fleurs et les tomates.

Pour ma part à chaque repiquage:dans le trou des feuilles d'orties, des feuilles de consoude,le plant par dessus tout cela et plus de la bonne terre de l'endroit,un peu de terreau de rempotage et surtout du terrau Or brun.

J'arrose avec un mélange de purin d'ortie,de purin d'eau de saule pour une bonne reprise et pour favoriser la pousse des racines et beaucoup d'eau de pluie.

Arrosage si la terre est trop séche et 15 jours après le repiquage encore un peu de mon mélange ortir/eau de saule.

La fois suivante ce sera un purin ortie/consoude moitié et les fois suivantes rien que du purin de consoude.

S'il fait chaud,je mets énormément de feuilles de consoude aux pieds puis du compst de broussailles par dessus.

J'arrose seulement alors si les plants manquent d'eau.

Dim 9 Mai 2010 11:36

merci pour la précision Ambio ,je réduis le complément à base d'algue :wink:

Lun 10 Mai 2010 08:55

Bonjour à tous
J'ai planté hier mes plants de tomate bleues. Le meilleur endroit du potager: soléil dès 10h jusqu'au soir, rien devant.

Ambiorix, tu arroses le sol avec du purin ou les feuilles?

Lun 10 Mai 2010 10:55

Le sol au pied des plants.

Lun 10 Mai 2010 18:52

Première fleur aujourd'hui.

Prévision de l'apparition du premier bleu: le 1er juin
Prévision de la première tomate mure et toute bleue:6 juillet.

Si cela suit les normes observées l'année dernière.
Dernière édition par Ambiorix le Dim 23 Mai 2010 06:09, édité 1 fois.

Lun 10 Mai 2010 19:31

oui, il faudra voir ,vu la grande différence météorologique entre 2009 et 2010 a la meme époque!

Lun 10 Mai 2010 21:35

Cette année ,la première floraison a lieu 5 semaines plus tôt qu'en 2009.C'est toujours cela de gagner sur 2009

Mar 11 Mai 2010 21:22

des nouvelles de OSU12
Image

Mar 11 Mai 2010 22:50

SUPERBES TES OSUS, AFLO .... Elles sont sacrément baraquées dis donc.... L'année prochaine, je fais comme toi : je rempote chaque pied dans des pots confortables .... Cette année seules les cucurbs y ont eu droit et je le regrette pour mes tomates qui sont vraiment en souffrance dans leur petit verre dans l'attente d'une plantation qui se fait attendre...

Mer 12 Mai 2010 16:49

Bon sang superbe tes pieds Albert ,ils verront le soleil sous plastique ou sont elle prévus pour le plein air ?

j'ai la mâme constatation avec les pots ayant une aisance pour recevoir les racines ,la partie aérienne évolut quasi aussi rapidement que le system racinaire :wink:

félicitation Ambio ,tu la connais bien l'Ossu ,l'expérience de l'an dernier porte ses fruits :wink:

Ven 14 Mai 2010 08:22

Bonjour , :wink:

Une petite photo des OSUS 123

Image

@+

Ven 14 Mai 2010 12:38

Terribles tes plants Aflo :shock:

Ven 14 Mai 2010 13:54

Coucou BISON...
Je vois sur ta photo que tu as déjà installé tes cucurbs... ce sont des semis en place ou des repiquages ?

Sam 15 Mai 2010 10:12

Salut Linquat , :wink:

ce sont des repiquages , mais cette année j'ai un peu presumé de la saison , et mes courges musquées qui étaient dehors en ont patis cette nuit 0°
c'est que cela devait etre comme ca !!!, heureusement j'ai un peu de reserve ...
Sujet verrouillé