Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.
Mar 27 Fév 2007 08:58
Aimez-vous les primevères ?
Hier, en passant à la jardinerie, il y en avait une quantité.
Bien qu'on dise toujours qu'elles sont vivaces, je n'arrive jamais à en garder une seule pour l'année suivante. Et puis, je ne les aime plus trop.
Mais hier, il y en avait une, une seule de cette couleur violet clair et je me suis tentée ...encore
elle est beaucoup plus jolie au naturel que sur cette photo
Mar 27 Fév 2007 09:56
belle plante, fontenay, tu devrais essayer de la replanter dans ton jardin
Mar 27 Fév 2007 10:54
J'ai peur de la perdre si je la replante dans le jardin
Tous les ans, je fais la même chose et je les perds tous les ans . Pourquoi ??
Celle-ci, j'aimerais bien la garder , sa couleur n'est pas courante
Mar 27 Fév 2007 15:04
aucune idée pourquoi tu perds tes plants ! peut etre trop d'humidité??? ici en tous cas aucun probleme,elles se resement meme allegrement
le seul petit hic c'est qu'elles perdent leurs couleurs d'origines au bout de qques annees
Mar 27 Fév 2007 23:14
si mes souvenirs sont bons les primevères sont des plantes de zones marécageuses, donc elle aiment l'humidité.
Raymonde ajoutes peut-être un peu de sable quand tu les replantes !
J'ai constaté que dans mon jardin elles tiennent 3/ 4 ans puis disparaissent, et effectivement elles perdent leur couleur.
Mer 28 Fév 2007 00:55
Moi je ne m'en occupe pas. Elles fleurissent un peu partout et se ressèment dans tout le jardin ! Elles sont petites mais tellement belles !
Jeu 1 Mar 2007 12:39
Surtout, c'est une plante de mi-ombre. Elles poussent naturellement sur les talus, sous les arbres.
J'ai quelques cultivars anglais dans mon jardin, et ils n'ont pas l'air de dégénérer. Mais sans doute que, comme les jacinthes, elle reviennent à un état proche de l'origine au bout d'un moment.
Ven 2 Mar 2007 16:40
Fontenay, pour obliger la plante à regénérer ses racines , il faut que tu éclates la touffe , au besoin en t'aidant d'un couteau avant de replanter au jardin . Il faut le faire après la floraison . Chaque éclat doit avoir son lot de racines .
De cette façon là, tu augmentes les chances de reprise de ta primevère dans ta terre .
Palim