Version PC
Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Cage à tomates

Mer 28 Oct 2009 15:55

Je me demandais si ce genre de système était en vente en Europe...

Sinon, ben je crois que j'utiliserai du grillage... mais quelle doit-être la dimension optimale des mailles?

Re: Cage à tomates

Mer 28 Oct 2009 16:34

Je crois pas que ça s'achète tout fait...

N'importe quel grillage peut convenir. Je pense que le grillage à mouton n'est pas mal, ou alors des treillis de fer à béton ( ceux qu'on utilise pour les chapes )

Mer 28 Oct 2009 16:54

Ben ils en vendent outre atlantique a des prix ridicules, genre 2 dollars...

Mer 28 Oct 2009 17:26

Ah bon... :shock: A quoi ça ressemble ??? :?:

Mer 28 Oct 2009 19:12

ben a ca :

Image

Mer 28 Oct 2009 23:15

C'est bien ce que je pensais... Rien à voir avec une cage à tomates....

Jeu 29 Oct 2009 14:27

En les construisant avec du grillage à poule par exemple, tu en as beaucoup pour un prix très modique (ou de récup' si c'est possible ...)

Je trouve ça bien plus pratique que les tuteurs, en tout cas, c'est l'idéal lorsqu'on ne taille pas les tomates !!

Dim 1 Nov 2009 15:25

Nous on s'est amusé à faire ça cette année avec de l'osier. c'était plutôt sympa sur la terrasse :D

Image Image

Tchao
STF

Dim 1 Nov 2009 18:22

Très joli en effet !!! C'est une bonne idée !

Lun 2 Nov 2009 09:41

Craonne a écrit:C'est bien ce que je pensais... Rien à voir avec une cage à tomates....

Ben j'ai fait que traduire "Tomato cage" hein :?... C'est quoi une cage à tomates en français alors?

Lun 2 Nov 2009 10:24

Ben, ça ressemble pas tellement à une cage !!! En revanche, sur ta 2e photo, c'est plus proche de l'idée que je m'en fais ... C'est très joli, d'ailleurs...

Je n'arrive pas à retrouver la photo de la cage à petit moineau de l'an dernier, il me semble que je l'ai publiée mais je ne sais plus où... :oops:

Lun 2 Nov 2009 11:46

Craonne a écrit:Aujourd'hui, on a installé une cage pour le fauve... Il a des fleurs, mais il est vraiment chétif car il était dans son petit godet jusqu'à aujourd'hui... J'espère qu'il va se remplumer, ce petit moineau... On a prévu assez large ???

Image
C'est ça que tu évoques, craonne ?

Lun 2 Nov 2009 12:19

Oui, c'est ça, mais il me semblait que j'avais une autre photo avec le tuteur tire-bouchon lié aux 4 coins, et le plant de Petit Moineau dedans... :oops:

J'ai encore des photos 2008 qui ne sont pas encore classées... :roll:

Mar 3 Nov 2009 12:22

Excellent les cages en osier 8)
Sujet verrouillé