Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......
Mar 15 Sep 2009 17:59
bonsoir,
je cher che a savoir si la variete rouge de crete et la cretoise ne sont qu une meme variete.
quelqu un peut il me renseigner ?
bonne soiree
Mar 15 Sep 2009 18:54
c'est embêtant car ni l'une ni l'autre ne sont référencées par le moteur de recherche TomOOdori qui va quand même scruter 16 sites différents.
Mar 15 Sep 2009 19:32
merci pour ta reponse,
sur vent marin, on parle de la cretoise, mais rien sur la rouge de crete, meme comme synonyme
Mar 15 Sep 2009 19:50
moi j'ai une tomate de couleur rouge qui vient de Crète mais je n'ai aucune connaissance du nom.... elle est de taille plutôt grosse, charnu tendre et le pied n'est pas tres grand, il doit etre determiné...
Mar 15 Sep 2009 20:05
salut groumpy,
sur ventmarin, il est dit que la cretoise a des fruits de 200 a 300g, coteles en partie haute et de croissance determine.
penses tu que cela pourrait etre la meme ?
merci
Mar 15 Sep 2009 20:23
effectivement , je n'ai pas regardé avec LA
Mar 15 Sep 2009 20:35
J'ai regardé sur vent marin. Elle me parait assez identique a la photo. Elle est bien déterminée, très très légèrement côtelée en haut mais pas trop acide....mais maintenant j'ai un doute et puis ça doit aussi dépendre un peu du terroir...
Ce qui me derange aussi un peu c'est qu'elle soit ferme. chez moi elle est plutot tendre.
Maintenant ma variété vient d'un ami qui était en voyage en crête et qui ma filé des graines....il faudrait que je lui demande s'il a encore le paquet ou sil connait le nom exact.
Par contre si tu veut des graines si tu es dans le groupe d'échange, je peut t'en filer quelques unes
Mar 15 Sep 2009 20:43
je te remercie, mais je ne suis pas encore dans ce groupe.
mais tu peux toujours te renseigner aupres de ton ami.
encore merci
Mar 15 Sep 2009 20:47
oui je vais voir avec mon collègue. Garde mon MP si tu veut des graines quand tu seras membre
Mar 15 Sep 2009 21:03
ok, j y manquerais pas.
a bientot
Mer 16 Sep 2009 12:31
salut Régis,
J'ai appellé mon copain et il m'a dit que les graines qu'il a acheté en Crète c'était dans un petit boui boui et le vendeur lui a mis les graines comme ca dans une pochette basique sans nom sans rien....donc impossible de connaitre le nom.....
Désolé
Mer 16 Sep 2009 13:49
tant pis,
enfin, si cela ne te derange pas, tu peux m en mettre de cote pour plus tard.
merci
Mer 16 Sep 2009 14:00
Pas de probleme je t'en met de coté. Envoi moi un mp quand tu aura rejoint le groupe d'échanges.
A bientôt
Mer 16 Sep 2009 14:41
ok, je te remercie