Forum sur les graines de tomates. Les récupérer, les conserver ....
Ven 4 Sep 2009 19:15
Certaines de mes graines ont une tache noire surtout sur la pointe de la graine....
Avez vous deja eu ca? cela a il un impact sur la germination?
Les tomates où j'ai pris les graines n'etaient pas malades....
Sam 12 Sep 2009 11:43
Personne n'a un avis sur la question?
Lun 21 Sep 2009 10:10
les graines qui ont des taches noires: je ne les utilise pas.
quand vous ouvrez une tomate vous pouvez constater que certaines graines ont déjà une couleur foncée.
J'enlève.
Lun 21 Sep 2009 11:09
Oui, moi aussi, je les enlève quand elles sont déjà noires dans les tomates.
En revanche, il peut arriver qu'elles deviennent noires quand on les laisse un peu trop longtemps macérer, et là, c'est pas grave.
Lun 21 Sep 2009 11:44
ok alors il vaut mieux enlever celles qui ont des taches. Le noircissement lié a la fermentation donne effectivement une autre couleur mais la elles etaient noires avant fermentation.
Merci pour vos reponses
Ven 3 Fév 2012 16:43
j'ai simplement constaté que mes graines noires ou tachées germent souvent
Dernière édition par
Mona Perle le Ven 17 Fév 2012 13:33, édité 1 fois.
Jeu 16 Fév 2012 08:17
Craonne a écrit:Oui, moi aussi, je les enlève quand elles sont déjà noires dans les tomates.
En revanche, il peut arriver qu'elles deviennent noires quand on les laisse un peu trop longtemps macérer, et là, c'est pas grave.
Merci, j'en ai eu l' année dernière justement, des graine de "osu blue" qui on pris la couleur noir.
Je vais voir si elles germes ou pas cette année.
Sam 29 Sep 2012 07:09
moi je les enleve mais peut etre que l on peut les garder!
Sam 29 Sep 2012 09:11
j'aime bien les commentaires constructifs
Sam 29 Sep 2012 09:19
Merci Olivier de ton intervention! Grâce à ta remarque je vais pouvoir enfin réussir mes semis, jusqu'alors je ne gardais que les tachées, les coupées en deux, les noires et je réussissais jamais mes semis! Bon sang mais c'est bien sûr!
Sam 29 Sep 2012 11:28
orval23 a écrit:Craonne a écrit:Oui, moi aussi, je les enlève quand elles sont déjà noires dans les tomates.
Merci, j'en ai eu l' année dernière justement, des graine de "osu blue" qui on pris la couleur noir.
Je vais voir si elles germes ou pas cette année.
Je me site, et je complète:
Elles ont germées mes graines d' OSU blue !!
Il est plus constructif celui la?
Sam 29 Sep 2012 11:44
Parfaitement constructif, orval... et intéressant.
Je crois que la remarque d'aflo ne s'adressait pas à toi