Version PC
Postez ici vos expériences de culture en serre !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

tomates farineuses dans la serre

Lun 3 Aoû 2009 12:03

la miel de mexique et la san marzano dans la serre sont farineuses.
nonoboom a décrit le même phénomène pour la sandul moldovan
qui a fait les mêmes expériences et surtout l'envers ?
quelles variétés deviennent pas farineuses dans la serre ?

Re: tomates farineuses dans la serre

Lun 3 Aoû 2009 12:09

Est-ce que tu les as comparées en serre et dehors ?

Pour moi, c'est une question d'arrosage, non ?

Lun 3 Aoû 2009 16:03

Mais pourquoi un seul plant dans toute la serre ???

Lun 3 Aoû 2009 17:21

elle est toute petite la serre
les 6 plant tomates qui sont dedans se partagent la place avec quelques autres légumes, le deux marmandes ne sont pas farineuses
mais pour revenir au sérieux: les tomates dans la serre étaient arrosé presque tous les jour, après des cas de cul noir sur les san marzano,
donc si on arrose trop souvent, elles deviennent farineuses?
Dernière édition par blue panther le Mer 5 Aoû 2009 15:47, édité 1 fois.

Mar 4 Aoû 2009 14:49

je ne sais pas si trop d'arrosages font des tomates farineuses. perso, je n'arrose pas trop parfois j'ai des tomates avec la peau un peu dure et parfois aussi des tomates farineuses .mais là où je travaille les premières tomates sont souvent farineuses l'arrosage est en micro poreux

Mar 4 Aoû 2009 18:32

Salut :D
Si les tomates deviennent farineuses c'est par excès d'arrosage !
En serre, il faut limiter l'arrosage pour avoir des bonnes tomates avec du gout !!! Un ou deux arrosage par semaine par exemple, assez copieux, valent mieux que des arrosages journaliers. Enfin c'est ce que j'ai constaté.
Un arrosage continu type goutte à goutte ou poreux va se rapprochez de la production de serre industrielle et on connait le résultat !!!!
Voila mon petit avis sur la question :wink: :wink:

Mar 4 Aoû 2009 19:10

Un ou deux arrosage par semaine par exemple, assez copieux, valent mieux que des arrosages journaliers. Enfin c'est ce que j'ai constaté.

je n'osais pas le dire sur les post , mais parfois je reste 1 semaine sans une goûte d'eau pour les pieds dans la serre , celà provoque parfois des éclatements selon les variétées , mais pas toutes :wink:

Mer 5 Aoû 2009 07:29

Beh ... heu, comment dire sans passer pour une fainéante ... je suis sûre de n'avoir pas trop arrosé dans la serre, sûre et certaine ...
J'ai du mal avec les arrosoirs ces derniers temps et mon mari, quand il arrose (moins d'une fois par semaine ...) fait le tour assez promptement ...

Après, c'est un plant près d'une extrémité ... peut-être trop de pluie alors ... mais c'est étonnant, il n'a pas beaucoup plu ...

Mer 5 Aoû 2009 07:49

Tomodori a écrit:Salut :D
Si les tomates deviennent farineuses c'est par excès d'arrosage !
En serre, il faut limiter l'arrosage pour avoir des bonnes tomates avec du gout !!! Un ou deux arrosage par semaine par exemple, assez copieux, valent mieux que des arrosages journaliers. Enfin c'est ce que j'ai constaté.
Un arrosage continu type goutte à goutte ou poreux va se rapprochez de la production de serre industrielle et on connait le résultat !!!!
Voila mon petit avis sur la question :wink: :wink:

ah merci pour ce renseignement je me demandais aussi , et j'aime pas les tomates farineuses

Mer 5 Aoû 2009 13:03

oui merci pour ce renseignement j'ignorais totalement ,je mets des bouteilles 1,5 à l'envers au pied et je les remplis 2fois par semaine environ suivant mon courage aussi et de la chaleur

Mer 5 Aoû 2009 13:12

je voulais dire aussi que là où je "travaillais " jardin de coccagnes avec une production de légumes bio en petite quantité mais certains sous serre avec arrosage semi automatique goutte à goutte et aspersion par pendulaire l'encadrant arrosait tous les jours mais 10 mn

Mer 5 Aoû 2009 15:51

merci pour tous ces informations.
est que il y a des variétés, qui ont moins tendance a devenir farineuses?
Sujet verrouillé