Version PC
Les Tomates Précoces : de 40 à 60 jours environ.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tiger Tom

Dim 27 Juil 2008 12:03

J'ai semé de la tigerella (kokopelli) mais je crois bien qu'au moins pour un des deux plants c'est la Tiger Tom que j'ai

description identique, perception gustative identique :P
Très belle et plutôt précoce et délicieuse, sucrée, parfumée .

Image

Image

En pot je ne pense guère pouvoir la conduire au delà de 3 bouquets, en plus elle a choppé le mildiou et j'ai du la tailler sévèrement .

Par contre au jardin j'ai un second plan qui se comporte totalement différemment . Bouquets surchargés , production énorme mais fruits un peu plus petits (je mettrai une photo plus tard) .
Les fruits commencent seulement à mûrir.
J'ai placé ce plant à l'emplacement que je croyais le plus défavorable du tunnel (extrémité ouest, donc exposition vent et pluie) et pourtant il montre une résistance assez incroyable à l'alternariose et au mildiou .

Je pense avoir deux souches vraiment différentes, mais les deux sont très intéressantes .

Dim 27 Juil 2008 12:19

Oui, et moi, je me demande si ma fausse Golden Königin ne serait pas une Tigerella ou une tiger Tom... J'attends qu'elles mûrissent pour voir si elles ressemblent à une des tiennes ...

Dim 27 Juil 2008 14:36

Georgio a écrit:J'ai semé de la tigerella (kokopelli) mais je crois bien qu'au moins pour un des deux plants c'est la Tiger Tom (....)
Je pense avoir deux souches vraiment différentes, mais les deux sont très intéressantes .

Ptet que t'as un plant de Tiger Tom et un de Tigerella ?
En tous cas pour avoir fait les deux j'ai pas remarqué de différence significative...(mais je ne les ai jamais faites en parallèle la même année...)

Dim 27 Juil 2008 18:11

Bon en fait je viens de regarder chez ventmarin, pour lui les fruits en bouquet c'est tiger tom et en grappe tigerella :lol:
il me semble bien que j'ai les deux, mais alors les photos ci-dessus seraient de la tigerella :lol: (celles de laurent aussi :diabolo )

je mets les photos de l'autre plant en soirée .

Lun 28 Juil 2008 11:27

Pas mal de sources US disent que c'est la même....

Lun 28 Juil 2008 15:21

Mon plant en pot qui a donné des tomates en grappes bien rectilignes sur 4 étages, me donne un bouquet surchargé sur le cinquième :?
Ils doivent avoir raison ces americains .

Jeu 31 Juil 2008 11:52

Craonne a écrit:Oui, et moi, je me demande si ma fausse Golden Königin ne serait pas une Tigerella ou une tiger Tom... J'attends qu'elles mûrissent pour voir si elles ressemblent à une des tiennes ...

La golden konigin est jaune
J'ai cultivé les 2 autres : Tigerella et Tiger tom. Il me semble que la Tigerella est légèrement plus petite et plus striée que la Tiger Tom
Sujet verrouillé